Création d’un « groupe botanique » en Vendée

Vous habitez en Vendée ? Rejoignez ce groupe de passionnés.

Vous habitez en Vendée ? Rejoignez ce groupe de passionnés.
Bonjour à tous et à toutes,
dans l’objectif de maintenir et développer la botanique de terrain en Vendée, il va être créé un « groupe botanique » ouvert à tous, constitué de botanistes amateurs et passionnés, débutants ou chevronnés.

– Il est proposé pour 2014 l’établissement d’un calendrier de sorties (une petite dizaine par an) dans des secteurs et des milieux variés sur l’ensemble de la Vendée.

– Les sorties seront destinées à améliorer nos connaissances respectives, mais aussi à mieux connaitre la flore vendéenne, qui est dans certaines zones largement méconnue.

– Les observations floristiques viendront enrichir la base de données du Conservatoire Botanique National de Brest dont une antenne est située à Nantes, la Vendée faisant partie de son territoire d’agrément. Le CBNB assurera une validation scientifique des données transmises et fournira une aide méthodologique, technique et constitueras un relai d’informations à son réseau d’observateur déjà constitué.

– Afin de s’inscrire à ce groupe, merci d’envoyer un mail à cette adresse avec nom et prénom, plus vos coordonnées si vous le souhaitez : bota85@hotmail.fr
Pour l’instant, l’adresse du mail constituera le moyen privilégié pour les futurs contacts (RV, compte-rendu, infos, etc…). Une rubrique destinée à ce groupe sur le futur site internet des Naturalistes Vendéens est à l’étude.

A bientôt, pour des rencontres botaniques studieuses et conviviales !

Thibault Lefort

1 commentaire

  1. Il y a où se perdre dans les différentes « structures » traitant de botanique sur la Vendée. Il faut montrer l’intéret d’un truc en plus car ce n’est absolument pas évident. Pour l’instant, l’avantage que je trouve au réseau ERICA est qu’on peut proposer autant de sorties que l’on souhaite, et qu’il n’y a besoin d’aucune inscription. Chacun vient aux sorties qu’il veut et contribue ou pose des questions à volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *