Les adventices de Tunisie

Un site dédié à la connaissance et à l'identification des principales adventices du nord de la Tunisie.

Un site dédié à la connaissance et à l’identification des principales adventices du nord de la Tunisie.
Le site www.afd.be/~adventices a été mis en ligne début 2011 par l’AFD (Appui à la Formation et à la Coopération au Développement) situé à l’UCL à Louvain-la-Neuve (Belgique). Il propose d’identifier les principales espèces associées aux grandes cultures du nord de la Tunisie.
Le site reprend la description des plantules, des plantes adultes en fleur et des semences de 150 espèces d’adventices les plus importantes. 73 espèces moins fréquentes sont plus brièvement décrites. Au total, 223 espèces sont citées dont l’aire d’extension correspond aux terres cultivées. Les familles botaniques sont classées par ordre alphabétique.
Le système d’identification comprend des clés dichotomiques des genres et des espèces, complété par une description et une illustration des divers stades de développement des adventices. Le site fait l’objet de mises à jour périodiques.

>> Accéder au site : www.afd.be/~adventices.

————————–
Image d’illustration : capture d’écran du site www.afd.be/~adventices.

2 commentaires

    1. D’accord avec vous pour les echelles milimétriques qui ne figurent plus sur le site, mais bien dans le livre paru en 1990. En fait, les dias ont été scannées, sans les echelles correspondantes. Le livre est encore disponible. Pour Setaria, je reverrai ce problème cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *