Vigie-flore : 62 participants à la 5ème rencontre annuelle des correspondants

La 5ème journée des correspondants du programme Vigie-flore a eu lieu le samedi 16 novembre au MNHN à Paris et a rassemblé 62 botanistes de France, inscrits et non-inscrits au programme ainsi que les membres de l'équipe. Merci à tous !

La 5ème journée des correspondants du programme Vigie-flore a eu lieu le samedi 16 novembre au MNHN à Paris et a rassemblé 62 botanistes de France, inscrits et non-inscrits au programme ainsi que les membres de l’équipe. Merci à tous !
pas de alt pour cette image, soz

Vigie-flore est un programme de suivi de la flore commune, un programme de science participative qui propose aux botanistes volontaires de suivre les changements d’abondance des espèces végétales les plus communes en France. Visitez le site du programme Vigie-flore et inscrivez-vous au programme.

Plus de 95 observateurs ont participé à la saison d’inventaires 2013 et ont envoyé leurs données, ce qui représente plus de 185 mailles échantillonnées en 2013 en France ! Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent et nous rejoignent, chaque année, la communauté des Vigie-floristes s’agrandit.

Les présentations de la journée et les résultats des données 2013 sont téléchargeables sur la page Résultats du site internet.

Présentation des résultats Vigie-flore 2013 (Nathalie Machon et Gabrielle Martin)

Principes et méthodes du programme Vigie-flore (Emmanuelle Porcher)

Biodiversité des milieux cultivés (Philippe Jauzein)

Ces présentations représentent des supports au discours oral de chaque intervenant et auquel celles-ci ne peuvent se substituer.

Bien sûr, vous retrouverez de nombreuses informations sur le site du programme Vigie-flore : www.vigie-flore.fr

>> La prochaine saison d’inventaires des mailles du programme Vigie-flore débutera en avril 2014, n’hésitez pas à nous rejoindre d’ici là et nous contacter en nous envoyant un message à vigie-flore@mnhn.fr pour toute demande.

A très bientôt !

L’équipe du programme Vigie-flore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *