Quoi de neuf sur Faune Flore Massif Central ?

Du nouveau sur le [site participatif faune & flore du Massif central !->http://www.fauneflore-massifcentral.fr/]

Du nouveau sur le site participatif faune & flore du Massif central !

En mycologie, mise à jour et nouvelles images de Exidiopsis effusa, Cerrena unicolor, Schizopora radula, Athelia arachnoidea, Diatrypella quercina (Duboc) ; intégration de Phellinus nigrolimitatus (Durand), Nemania serpens, Oxyporus obducens, Lentinellus inolens, Macrothyphula juncea, Podoscypha multizonata, Hypomyces rosellus, Scopuloides hydnoides (SML et AHMA), Hymenosyscyphus callorioides.

​En herpétologie, mise à jour de la fiche du « crapaud commun » qui devient Crapaud épineux selon les dernières études génétiques et morphologiques.

En mammalogie, Romain Legrand a publié quelques images de chiroptères (Noctule commune, Barbastelle, Murin à oreilles échancrées), des mises à jour carto pour le loir, muscardin, du chat forestier observé dans le forez.

En entomologie, toujours grâce à Romain Legrand, mise à jour carto (notamment le 43) de Limenitis populi, Lycaena dispar. La découverte due au hasard de la première mention de l’Aurore de Provence en Auvergne par Henri Maleysson.

En malacologie, un effort est en cours pour mettre en ligne les escargots, avec l’intégration de nouvelles clefs à tester.

A retrouver sur Faune Flore Massif Central

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *