Naissance de l’école des plantes Moyse Charas à Uzès, Gard

Je vous annonce l'ouverture à Uzès dans le Gard de l'école des plantes Moyse Charas : Botanique-Phytothérapie-Herbologie-Ethnobotanique.

Je vous annonce l’ouverture à Uzès dans le Gard de l’école des plantes Moyse Charas : Botanique-Phytothérapie-Herbologie-Ethnobotanique.

L’école est enregistrée au Rectorat de Montpellier Enseignement Supérieur Privé, Formation initiale, Formation continue.
Cette école propose un enseignement théorique et pratique des savoirs traditionnels liés à la connaissance et à l’utilisation des plantes médicinales, mais aussi enrichi de l’apport des sciences actuelles.

L’école Moyse Charas a pour ambition de perpétuer une connaissance qui dans le respect de la vie de la terre,ne peut et ne doit jamais disparaître.

Pour plus d’information, télécharger les plaquettes en pièces jointes.

12 commentaires

    1. Bonjour ,L’école des plantes Moyse Charas à Uzès, est ouverte à tout public sans restriction d’âge ,ni de niveau scolaire, seule une solide motivation est requise.La formation est de 810€ pour l’année,paiement en un chèque ou en trois.On vous attend nombreux.

  1. Un certificat non reconnu par l’Etat. L’inscription au rectorat ne garantit par la reconnaissance par l’Etat.
    Une formation en herboristerie sans étude de l’anatomo-physio-pathologie humaine et sans étude des intéractions médicamenteuses..est un peu légère à mon goût. L’ELPM reste à mon goût la plus sérieuse des formations malgré le fait que le certificat ne soit pas reconnu par l’Etat.

    1. Effectivement aucune des écoles des plantes en France ,à savoir -Paris ,Lyon et Uzès- ne garantissent une formation reconnue par l’état.L’association Ecole des Plantes Moyse Charas ,n’a jamais prétendu que le certificat d’aptitude était un diplôme d’état .
      L’enregistrement au Rectorat de Montpellier permet de bénéficier d’un cadre juridique et légal, mais aussi de la Formation Initiale et de la Formation Continue,ce qui n’est pas rien .
      Quant à la qualité de l’enseignement dispensé dans notre Ecole ,je trouve très cavalier votre façon de le juger.Inscrivez-vous et vous pourrez ensuite en discuter .

    1. Bonjour,
      C’est à voir avec votre employeur .Mais vous pouvez aussi défricher un peu la question en allant voir sur le lien suivant:Le droit individuel à la formation travail-emploi.gouv.fr/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html‎ En cache
      Pages similaires
      15 janv. 2014 – Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de … Ce droit leur est ouvert qu’ils soient employés à temps complet ou à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *