Sauvages de ma rue et la Fête de la nature !

Le programme de sciences participatives Sauvages de ma rue s'inscrit parfaitement cette année dans la thématique de la Fête de la Nature : "les Herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches". La Fête de la Nature vous invite alors à participer à Sauvages de ma rue !

Le programme de sciences participatives Sauvages de ma rue s’inscrit parfaitement cette année dans la thématique de la Fête de la Nature : « les Herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches ». La Fête de la Nature vous invite alors à participer à Sauvages de ma rue !

A la recherche des sauvageonnes en ville !

Sauvages de ma rue est un programme de sciences participatives co-fondé par l’association Tela Botanica et le Muséum national d’Histoire naturelle. Il fait partie du programme de sciences participatives Vigie Nature. Visant à comprendre la dynamique des populations végétales en ville, ce programme vous invite à recenser les plantes sauvages des trottoirs de la France entière.

Venez découvrir comment participer sur :

La Fête de la Nature 2014 met en lumière Sauvages de ma rue !

pas de alt pour cette image, sozLa Fête de la Nature regroupe un ensemble de manifestations gratuites, organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire durant 5 jours. Son rôle : faire découvrir ou re-découvrir la nature pour tout public ! Dans ce contexte, la Fête de la Nature valorise le programme Sauvages de ma rue, en partenariat avec Tela Botanica.

Pour plus de renseignements : rendez-vous sur la page « Sauvages de ma rue » de la Fête de la Nature !

N’oubliez pas d’annoncer vos manifestations (animations) Sauvages de ma rue sur : www.fetedelanature.com/organiser-une-manifestation/la-fete-par-tous-la-fete-pour-tous

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à : sauvages@tela-botanica.org

Affiche réalisée par : Pascal Riner, Directeur artistique Terre Sauvage.

1 commentaire

  1. Très belle initiative qui nous fait aimer les mauvaises herbes ! Ce programme ne serait rien sans son animatrice, qui nous a apporté beaucoup… Nathalie Machon nous a ainsi fait comprendre l’importance de ces plantes des rues et les mystères qui les entourent encore. Continuez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *