Master en écologie des forêts tropicales en Guyane

Formation / Pour la 5ième année un parcourt de master2 est proposé en Guyane, à Kourou, par AgroParisTech et l'Université des Antilles et de la Guyane.Il s'appuie sur les chercheurs de [l'UMR EcoFoG->www.ecofog.gf].

Formation / Pour la 5ième année un parcourt de master2 est proposé en Guyane, à Kourou, par AgroParisTech et l’Université des Antilles et de la Guyane.Il s’appuie sur les chercheurs de l’UMR EcoFoG.

La gestion des forêts tropicales, de leur biodiversité (encore en grande partie méconnue) et des ressources associées, constitue l’un des principaux enjeux du XXIème siècle notamment en raison du changement climatique global. Cette formation met donc l’accent tant sur la professionnalisation des étudiants (métiers de la recherche et de la gestion des forêts tropicales), que sur les particularités écologiques des forêts tropicales, les mécanismes adaptatifs développés par les organismes qui y vivent et la modélisation de ces systèmes écologiques complexes.

Les détails du programme de cours, les travaux effectués par les 3 premières promotions, les témoignages des étudiants etc, sont sur les pages dédiées du site de l’UMR Ecofog

>> Pour la prochaine rentrée, les inscriptions se font en ligne jusqu’au 15 juin

Stéphane Traissac
EC AgroParisTech Kourou
Responsable du master Ecologie des Forêts Tropicales
contact : eft@ecofog.gf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *