Changeons d’attitude, voyageons responsables !

Le dossier de PRESSE : « Faune et flore sauvages sont menacées.
Changeons d’attitude, voyageons responsables ! » est sorti le 19 juin 2014. Une bonne piqûre de rappel responsable pour vos vacances…

«  Le saviez vous ?
Le maintien de la biodiversité (protection des espèces, des milieux, des pollinisateurs…) est un enjeu partagé au niveau mondial. On estime que le commerce illicite des espèces sauvages
concerne chaque année 500 à 600 millions de poissons tropicaux, 15
millions d’animaux à fourrure, 5 millions d’oiseaux, 2 millions de reptiles et 30 000 primates….
Un geste non réfléchi peut alimenter :
– la surexploitation des espèces à des fins commerciales et conduire certaines espèces au bord de l’extinction (pour exemple les éléphants et le commerce de l’ivoire).
– la destruction de nos milieux naturels et de leur équilibre (après un achat précipité, le relâcher dans la nature de certaines espèces dites « invasives »… peut avoir de lourdes conséquences….)
Ainsi, vous pourriez alors devenir, sans le savoir, un trafiquant.
 » (communiqué de presse « Faune et flore sauvages sont menacées. Changeons d’attitude, voyageons responsables ! » du 19 juin 2014)

Découvrez le pourquoi et le comment d’un commerce réglementé, les comportements qui peuvent faire la différence, et les contrôles mis en place. Le tout dans le communiqué de presse ci-dessous.

Dossier de Presse « Faune et flore sauvages sont menacées. Changeons d’attitude, voyageons responsables ! »

Un communiqué de presse réalisé par la DEAL d’Auvergne, le DDPP63, la Douane et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *