Flore de Dordogne et des départements limitrophes

Souscription / Les plantes de Dordogne et des départements limitrophes avec indications des propriétés apicoles.

Souscription / Les plantes de Dordogne et des départements limitrophes avec indications des propriétés apicoles.
La Dordogne, par la variété de ses sols et de ses milieux, est un département d’une exceptionnelle diversité botanique. Cette flore est le résultat des prospections menées depuis plus de 30 ans et est utilisable dans la plupart des régions françaises. Elle est la plus illustrée des flores portatives de France: indispensable à tous les botanistes elle sera aussi, par les indications sur les propriétés apicoles des plantes qu’elle fournit, un allié très utile pour tous les apiculteurs.

1921 espèces traitées, illustrées par plus de 3450 photos et dessins.
Classement par couleurs principales de fleurs.

Extrait de la préface d’Aline Raynal-Roques :
« C’est à un voyage rafraîchissant que nous convient trois auteurs, Bernard et Nicole Bédé, et Jean-Claude Martegoute ; un voyage dans une botanique vivante, ancrée dans sa réalité diverse, physique et riche. Au-delà de la belle Dordogne, qui nous enchante par la diversité de ses paysages et, corrélativement, de ses milieux naturels, les auteurs nous entraînent dans le monde des plantes, ils nous offrent une belle et rigoureuse initiation à la botanique. […]
L’ouvrage présente la grande majorité des espèces de plantes de Dordogne, y compris des formes hybrides naturelles. Il faut souligner qu’il ne se limite pas aux espèces spontanées ou naturalisées de longue date ; vous y trouvez, en effet, aussi des plantes étrangères échappées de cultures ou introduites accidentellement en Dordogne, ainsi que de nombreuses plantes largement cultivées. […]
L’ouvrage Les Plantes de Dordogne est une belle initiation à la botanique ; il sera aussi le compagnon quotidien, le trait d’union entre lecteur et nature vivante, grâce auquel le mystère de la botanique et de la flore se dissipera. »

Informations pratiques :
Auteurs : Nicole et Bernard Bédé, Jean-Claude Martegoute
Sous la direction de Guillaume Eyssartier
Préface de Aline Raynal-Roques (professeur au Muséum d’histoire naturelle)
Format : 147 x 210 mm. 912 pages – quadrichromie. Couverture 300 g vernie et pelliculée mat quadri, dos carré collé, reliure PUR.
Poids 1,3 kg.
Prix : 59,90 € TTC (public) – 44,90 € TTC (souscription jusqu’au 31 mars 2015).

>> Pour en savoir plus et télécharger le bulletin de souscription, rendez-vous sur le site florededordogne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *