Coup de jeune sur l’Atlas de la flore des Hautes-Alpes

A télécharger / Le Conservatoire Botanique National Alpin (CBNA) publie la version numérisée de L'Atlas de la flore des Hautes-Alpes. Édité en 1994 par Édouard Chas, cet ouvrage de référence pour les botanistes du département est désormais accessible gratuitement sur le site internet du CBNA [www.cbn-alpin.fr->www.cbn-alpin.fr].

A télécharger / Le Conservatoire Botanique National Alpin (CBNA) publie la version numérisée de L’Atlas de la flore des Hautes-Alpes. Édité en 1994 par Édouard Chas, cet ouvrage de référence pour les botanistes du département est désormais accessible gratuitement sur le site internet du CBNA www.cbn-alpin.fr.
L’auteur, Édouard Chas, l’illustrateur, Dominique Mansion et les co-éditeurs, Parc national des Écrins et Conservatoire des espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont donné leur accord de numérisation et de diffusion libre. Le Conservatoire botanique national alpin les en remercie vivement.

Deux ans de travail réalisé par Candice Winter, documentaliste et Marie-Hélène Marie, aide-documentaliste, ont été nécessaires pour ce projet. 816 pages de cette flore des Hautes-Alpes ont été numérisées avec patience et minutie. Le traitement informatique permet de rechercher un mot dans le texte, fonctionnalité bien pratique pour s’y retrouver parmi les quelques 3 900 espèces et sous-espèces citées dans le livre.

Amateurs, scientifiques ou passionnés peuvent dès aujourd’hui emporter l’Atlas sur leur PC pocket, tablettes et autres smartphones pour le terrain, comme nos botanistes !

>> Téléchargez l’Atlas de la flore des Hautes-Alpes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *