Encyclopédie en ligne cherche traducteurs bénévoles

Vous avez des connaissances linguistiques ? Venez donner un coup de plume pour traduire une encyclopédie.

Vous avez des connaissances linguistiques ? Venez donner un coup de plume pour traduire une encyclopédie.
Giuseppe Mazza a mis en place une formidable encyclopédie en ligne, dédiée à la connaissance du vivant et truffée d’extraordinaires photos. Cette encyclopédie s’adresse au grand public et présente une rigoureuse approche scientifique.

Voir le site web : www.photomazza.com/?-Encyclopedia

Plus de 2000 espèces sont illustrées dans les règnes végétal et animal pour faire découvrir l’incroyable diversité de notre planète. Cette encyclopédie est disponible en 4 langues. Aujourd’hui 5000 visiteurs par jour s’y rendent dans le monde entier.
La partie « Plantes » est fantastique avec des photos incroyables !

Pour le moment, l’encyclopédie est disponible à 100% en anglais et en italien, 75% en espagnol et seulement 25% en français
Alors, nous recherchons des traducteurs bénévoles pour petit à petit, rendre cette mine d’information disponible dans notre langue.

N’ayant aucun sponsor, pour le moment la seule compensation que Monsieur Mazza puisse nous donner est son immense gratitude, notre nom et photo (si désiré) pour chacun de nos textes… ainsi qu’un sentiment de contribuer à la diffusion de la connaissance sur la biodiversité, utile pour la planète et pour les hommes.

Si ce projet vous intéresse, merci de contacter :
Giuseppe_Mazza@libello.com

Marie Malo

2 commentaires

  1. Les photos sont effectivement excellentes. Quel dommage que tout soit en copyright classique, et pas en licence libre Creative Commons, ce qui me semble aujourd’hui une condition nécessaire à une large collaboration.

    Par ailleurs, je ne vois pas de bibliographie. On ne sait pas d’où proviennent les données, ce qui est une condition du caractère scientifique des écrits…

    1. Cela dépend des auteurs.

      Les auteurs et les photographes restent propriétaires des textes et des images.

      L’objectif est de sensibiliser à la beauté de la nature … pour l’aimer.

      Les photos sont une langage universelle.

      12% des visites proviennent de Chine.

      Merci à ceux qui m’ont écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.