Le botaniste est bon enfant !

CHANSON / Dans la même veine que "le botaniste est un homme heureux" voici cette fois ci le texte d'une chanson, issue du même ouvrage.

CHANSON / Dans la même veine que « le botaniste est un homme heureux » (Voir l’article du 12/03/2015 Le botaniste est un homme heureux ) voici cette fois ci le texte d’une chanson, issue du même ouvrage.

L’ouvrage Nouveau dictionnaire de botanique d’Ernest Germain de Saint-Pierre[[ Nouveau dictionnaire de botanique, comprenant la description des familles naturelles, les propriétés médicales et les usages économiques des plantes, la morphologie et la biologie des végétaux (étude des organes et étude de la vie) est passionnant et contient de jolies perles.
Après vous avoir présenté son éloge plein de charme du botaniste nous voici quelques pages plus loin, découvrant une comptine.

Les « herborisations annuelles de la société botanique » avaient l’air fort gaies en 1870 ! Cette pratique s’est-elle pérennisée à la Société Botanique de France et dans les sociétés botaniques régionales ?

Comme il est impossible de trouver un enregistrement de l’époque nous avons tenté de vous chantonner ceci.
Attention ! Notre version souffre de problèmes de rythme et de justesse mais nous l’avons réalisée dans un esprit bon enfant je vous l’assure 🙂

—–
Image d’illustration :

Icon made by Freepik from www.flaticon.com is licensed under CC BY 3.0

1 commentaire

  1. J’ai essayé de télécharger le document à partir du lien de l’article.
    Ça a bugué sévère.

    Je l’ai téléchargé sans problème sur le site Gallica de la BNF.
    Attention ne vous impatientez pas, c’est lourd, donc long à charger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *