Nouvelles données sur eFlore France métropolitaine

Les données d'observations de Vigie-Flore, programme de sciences participatives sur le suivi de l'évolution de l'abondance des espèces végétales les plus communes en France, enrichissent les cartes d'observation. Les statuts de protection ont été mis à jour.

Les données d’observations de Vigie-Flore, programme de sciences participatives sur le suivi de l’évolution de l’abondance des espèces végétales les plus communes en France, enrichissent les cartes d’observation. Les statuts de protection ont été mis à jour.

Vigie-flore propose aux botanistes volontaires de participer au suivi de l’évolution de l’abondance des espèces végétales les plus communes en France. Les « Vigie-floristes » participent ainsi à l’amélioration des connaissances sur l’impact des activités humaines et des changements globaux sur la flore métropolitaine.

238 personnes, en six ans, ont effectué 6 495 relevés de plantes. 2 244 espèces, appartenant à 189 familles différentes, ont été observées, soit un tiers de la flore de France.
pas de alt pour cette image, soz
Carte d’observations de Sherardia arvensis L.

Si vous êtes compétent en botanique et si vous avez des disponibilités sur un ou plusieurs jours entre les mois d’avril à août, alors participez à ce projet national dont le but est de comprendre l’impact des activités humaines et des changements globaux sur la flore commune de France.

Les statuts de protection ont été mis à jour avec un nouvel affichage qui permet de voir quels noms sont concernés.
pas de alt pour cette image, soz
Ophrys apifera var. flavescens Rosbach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *