Les Meconopsis de l’Herbier de Strasbourg

Cette année à Tela nous avons mis en place des [missions d'observation d'espèces particulières->http://tela-botanica.org/mission/]. L'équipe de l'Herbier de l'Université de Strasbourg a participé à la [mission Meconopsis cambrica->http://tela-botanica.org/mission/meconopsis] et voici leurs résultats !

Cette année à Tela nous avons mis en place des missions d’observation d’espèces particulières. L’équipe de l’Herbier de l’Université de Strasbourg a participé à la mission Meconopsis cambrica et voici leurs résultats !
Objectif de la mission Meconopsis :
Observer Meconopsis cambrica (L.) Vig. pendant les mois de Juin et juillet. Collecter des données pour permettre une meilleure connaissance de la répartition et faciliter sa protection.

Cette espèce est protégée dans plusieurs régions de France : Auvergne, Bourgogne, Limousin, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes.

L’Herbier de l’Université de Strasbourg s’associe à l’inventaire de Meconopsis cambrica et à la Cartographie du Pavot du pays de Galles à partir de ses spécimens d’herbier.

Voici la belle cartographie des spécimens saisis par L’Herbier de l’Université de Strasbourg

Retrouvez tout leur inventaire détaillé sur herbier.unistra.fr/herbier-de-strasbourg/travaux-scientifiques/inventaire-de-meconopsis-cambrica-l-viguier où vous pouvez également télécharger les données en fichier excel.

>> Téléchargez l’article Janin, F., Hoff, M., Deluzarche, F., 2015. Le Pavot du Pays de Galles (Meconopsis cambrica (L.) Vig.) en Alsace et dans les collections de l’Herbier de l’Université de Strasbourg (STR). : 11 p. (PDF, 1.8 Mo)

Un grand merci à toute l’équipe de l’Herbier de l’Université de Strasbourg pour leur participation à cette mission !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *