image de couverture

Un(e) volontaire en service civique pour l’Association du Salon de l’Ecologie

L'Association du Salon de l'Ecologie propose un service civique : appui à la mise en oeuvre du Salon de l'Ecologie 2016

L’Association du Salon de l’Ecologie propose un service civique : appui à la mise en oeuvre du Salon de l’Ecologie 2016
Contexte :
L’Association du Salon de l’Ecologie (ASdE) est composée des étudiants du Master d’Ingénierie en Ecologie et en Gestion de la Biodiversité (IEGB) de l’Université Montpellier 2 (http://www.masters-biologie-ecologie.com/IEGB/).
Elle a pour objectif la préparation et l’organisation du Salon de l’Ecologie (anciennement Salon des Métiers et des Professionnels de l’Ecologie), rendez-vous annuel à Montpellier, où se rencontrent les professionnels de l’écologie, les étudiants et le grand public. Le thème est fixé chaque année par l’équipe pédagogique du master IEGB (maître d’ouvrage du salon) et traite d’une problématique actuelle dans le domaine de l’écologie. Les étudiants assurent collectivement la maitrise d’œuvre du salon dans le cadre de leur Unité d’Enseignement de gestion de projets en 2ème année du master.

Mission :
Le service civique produit un appui aux étudiants tout au long de l’année de préparation du salon, y compris pendant la période de stage. Il coordonne et assure le lien entre les étudiants, membres de l’association, et la maîtrise d’ouvrage, le directeur du master IEGB. En particulier, il assure l’intérim des étudiants pendant la période de stage de mars à fin aout 2016.
Il assistera les membres de l’association dans sa gestion, assurera le suivi de l’organisation et de la réalisation du Salon, contribuera à la stratégie d’évolution de l’association, participera a la coordination et au management de l’équipe et organisera la transmission entre les deux promotions en charge de l’organisation du Salon.
A la fin de la mission, nous espérons transmettre des compétences dans la gestion de projet et dans le fonctionnement d’une association.

Profil recherché :
L’ASdE recherche une personne :
– Dynamique, autonome, tout en sachant travailler en équipe
– Organisée et rigoureuse, elle doit assurer le lien entre les différentes personnes directement liées à l’organisation du Salon tout en participant à la vie de l’association
– A l’aise avec la communication orale et écrite
– Capable de s’adapter, notamment lors des périodes intenses de travail (journées de réalisation du Salon de l’Ecologie).

Conditions :
Période : 9 mois, à compter du 1 février 2016
Travail hebdomadaire : 24h
Lieu de travail : Université de Montpellier, Place Eugène Bataillon 34000 Montpellier (Hérault)
Matériel mis à disposition : téléphone fixe ou abonnement portable remboursé à hauteur de 20 euros, ordinateur (pour plus de flexibilité, il est préférable de posséder son propre ordinateur portable), photocopieuse…
Indemnisation : selon les modalités légales en vigueur

Modalités de candidature :
Envoyer un CV et une lettre de motivation à : chefs.projet@salon-ecologie.com et fanny.schott@orange.fr avant le 15 janvier 2016.

Pour tout renseignement supplémentaire, contacter Fanny SCHOTT au 06.83.19.62.73 ou Olivier THALER au 06.43.65.02.89

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *