MOOC Botanique : prêt, feu, inscription !

Ca y'est ! Vous pouvez désormais officiellement vous inscrire au MOOC Botanique qui commencera en septembre prochain !

pas de alt pour cette image, soz

Ca y’est ! Vous pouvez désormais officiellement vous inscrire au MOOC Botanique qui commencera en septembre prochain !

Inscription

Pour vous inscrire au MOOC Botanique, vous devez dans un premier temps vous inscrire à la plateforme MOOC Tela Botanica puis au MOOC Botanique :
pas de alt pour cette image, soz
pas de alt pour cette image, soz

Vous êtes déjà près de 6 000 personnes à vous être pré-inscrits au MOOC Botanique ! Merci à vous pour votre confiance ! Nous comptons également plus de 1 500 « j’aime » sur la page Facebook MOOC Botanique dont les posts on atteint environ 30 000 personnes grâce à vos partages !

Le MOOC Botanique débutera le 5 septembre 2016

On espère que vous serez nombreux à embarquer dans cette aventure avec nous !

pas de alt pour cette image, soz

Au programme :

– 29 vidéos de cours sur la flore de France métropolitaine ainsi que 6 qui vous feront voyager et découvrir la flore d’autres régions francophones : le Cameroun, le Liban, la Nouvelle-Calédonie, le Sénégal, l’Algérie et le Québec.

– De nombreuses activités vous permettrons de mettre en pratique les connaissances que vous aurez acquises et d’échanger entre Mooqueurs et avec les pédagogues !

– Différentes ressources complémentaires seront mises à disposition de ceux qui souhaitent aller plus loin.

– Des quiz vous seront proposés pour que vous puissiez évaluer ce que vous avez appris et obtenir des badges attestant de votre réussite ! Il y en à 7 à collectionner !

Plus d’informations sur le MOOC Botanique

Le dossier de presse du MOOC Botanique
A l’occasion des Rencontres Botanique Alpines, une conférence de presse sera organisée le 30 avril à 16h à l’auditorium du Muséum d’histoire naturelle de Grenoble (1, rue Dolomieu 38 000 Grenoble).
Inscription à la Conférence de presse

Teaser – MOOC apprendre à connaître les plantes – initiation from On passe à l’acte on Vimeo.

Suivez le MOOC Botanique sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter !

Nolwenn PLUSQUELLEC

15 commentaires

    1. Connaissez-vous son équivalent en français ? MOOC = Massive Open Online Course, soit Cours massif ouvert en ligne = CMOL. Pas très connu…

    2. Bonjour Pour moi MOOC ou CMOL sont tout aussi obscure l’un que l’autre…
      Pourquoi pas Formation Ouverte sur Internet? Ayons un peu FOI en ce que nous voulons.
      Bonne journée.

    3. alors vous n’envoyez jamais d’email, ne mangez jamais de sandwich ni de kébab ni de pizza, ne vous connectez pas au wi-fi, n’utilisez pas de lecteur mp3, et ne portez jamais de jean ni de t-shirt ? je vous rassure… je suis taquin c’est tout !
      😉

    4. En effet, j’évite d’employer tous ces termes barbares que nous refilent la « perfide Albion » et les étasuniens !
      Je prends exemple sur le québécois et j’envoie plutôt des courriels, quant à la nourriture(si on peut appeler ça de la nourriture !) j’évite ce genre d’expérience, je préfère le foie gras et ne me vêts que de velours.
      Bien sûr, lorsque j’ouvre mon « computer », je suis bien obligé, technique oblige, de sacrifier au vocabulaire technique anglo-saxon, comme en botanique je m’efforce de m’exprimer en latin.
      Si nous étions vendredi, je vous souhaiterais une bonne fin de semaine !
      Je suis également d’un naturel taquin et facétieux !

    5. Bien le bonjour à tous!
      Les acronymes ne me gènent pas du tout, je dirais même que je préfère être MOOCqueuse que… autre chose plus triste. Seulement une petite précision pour J.J.: au Québec on dit plutôt ordi ou ordinateur si on est francophone, seuls les anglophones parlent de leurs computers. Mais on s’éloigne de la botanique avec toute cette rhétorique..
      Bonne soirée à vous tous. Fin de saison horticole ici, débordée par la fermeture de terrains, j’ai hâte de pouvoir prendre le temps d’apprendre et étudier avec vous!

  1. Bonjour à tous.

    Merci à tous les organisateurs et contributeurs pour ce MOOC que j’attends avec impatience.

    Je trouve juste dommage qu’il commence aussi tard car nous serons en automne et je pense que beaucoup de plantes que nous étudierons ne seront plus visibles dans la nature. Cela ne posera pas un réel problème ?

    Cordialement,
    Pierre

    1. Il est vrai que le printemps aurait été idéal… Mais soyez sans crainte, la flore sera présente en cette période ! Les vidéos du MOOC ont été tournées à la même période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *