Campagne de financement participatif pour continuer à diffuser les connaissances

Soutenez la réédition de Terroirs viticoles et aidez des enfants à partir en camps nature...

Soutenez la réédition de Terroirs viticoles et aidez des enfants à partir en camps nature…

Peut être connaissez vous les Écologistes de l’Euzière ? Depuis plus de 40 ans, ils se sont lancés un défi : permettre aux jeunes et moins jeunes de comprendre la nature et de découvrir la beauté des paysages méditerranéens. Éducation à l’environnement, transmissions de connaissances, se font au travers d’animations sur le terrain, d’organisation de camps de vacances, de formations et d’édition d’ouvrages. Les « Ecolos », c’est une équipe et des bénévoles dont la passion pour la nature est communicative.

« Nous innovons sans cesse afin de développer des projets qui vont dans le sens de la protection de la nature, du partage des connaissances et de la solidarité.

Aujourd’hui, nous avons besoin de votre aide pour rééditer un ouvrage fortement demandé et qui nous tient à coeur : « Terroirs viticoles ».

Ré-éditer ce livre, c’est bien sûr pouvoir continuer à diffuser les connaissances qu’il recèle mais c’est aussi contribuer au financement de vacances pour des enfants qui n’ont pas l’occasion de partir en colonie.

Sans vous, nous n’aurons pas les ressources nécessaires pour réaliser ces deux beaux projet. »

Pour soutenir le projet ou bien en savoir plus :
http://www.kisskissbankbank.com/terroirs-viticoles

Vous pouvez nous soutenir directement en nous envoyant vos dons à :
Écologistes de l’Euziere
Domaine de Restinclières
34730 Prades le Lez
(en précisant la contrepartie que vous aurez choisi)

Terroirs viticole s’intéresse à l’interaction entre un territoire et une activité humaine, la viticulture. Comment d’une belle relation entre la vigne et le milieu naturel, les hommes façonne un produit : le vin. Peu d’ouvrages se sont attaqués à ce sujet complexe et souvent galvaudé qu’est le terroir. L’auteur nous emmène dans une balade entre Narbonne et Nîmes et nous propose une visite touristique atypique permettant de vulgariser une discipline complexe, la géologie.

Elise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *