Fête de la Nature: 27 Jardins Botaniques prêts à vous faire découvrir les plantes médicinales !

Pour la Fête de la Nature, Tela Botanica s'est associé aux Jardins botaniques Francophones et à Natureactive pour pouvoir vous proposer un accès grand public à leurs collections de plantes médicinales et découvrir les propriétés parfois cachées d'une cinquantaine d'espèces !

Pour la Fête de la Nature, Tela Botanica s’est associé aux Jardins botaniques Francophones et à Natureactive pour pouvoir vous proposer un accès grand public à leurs collections de plantes médicinales et découvrir les propriétés parfois cachées d’une cinquantaine d’espèces !

pas de alt pour cette image, soz
La Fête de la Nature
Comme vous l’aurez peut-être déjà entendu, ce sont 5 jours de manifestations dédiées à la nature et cette année, le rendez vous est à saisir du 18 au 22 Mai 2016 dans un des jardins proches de chez vous.

Y a t-il un jardin près de chez moi qui propose des visites ?

La liste complète des Jardins Botaniques pouvant vous accueillir ainsi que leurs programmes sont disponibles sur le site : sante-nature.com/fete-de-la-nature/
Pour les plus curieux d’entre vous, vous pourrez découvrir des informations sur la totalité des espèces mises en avant pour l’occasion.
Chaque Jardin Botanique a choisi une vingtaine d’espèces en fonction de ces collections. Cela signifie que chaque Jardin aura sa propre sélection.
pas de alt pour cette image, soz

Qu’est ce qui m’attend durant ces visites?
Des animateurs vous accueilleront pour vous divulguer les secrets de ces plantes médicinales et leurs propriétés médicinales !
Si vous souhaitez découvrir les plantes librement, des panneaux Smart’Flore vous guideront vers la reconnaissance des plantes, leur période de floraison, les lieux où les trouver… Les panneaux vous ferons, également, faire un saut dans le passé en plongeant dans les traditions d’usages des espèces choisies par le Jardin que vous visiterez.

pas de alt pour cette image, soz

Bien que ces plantes puissent être bénéfiques pour la santé, n’oubliez pas qu’il est déconseillé de procéder à l’automédication. Demandez plutôt les conseils d’un professionnel de la santé.

Bonne visite à tous!
_________________________________
Images d’illustrations :
Prunus serrulata Lindl. par Marie PORTAS- via Tela Botanica – CC-BY-SA
Images issues du site http://sante-nature.com/plantes-medicinales/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *