Une vidéo sur les Orchidées Sauvages de France !

Une nouvelle vidéo à voir.

Je vous présente la dernière vidéo de Bivouac Naturaliste, la chaîne Youtube d’Histoire Naturelle : Les Orchidées Sauvages de France !

Dans cette dernière vidéo, on vous propose un tour d’horizon de quelques genres d’orchidées qui poussent en France (les photos ont été réalisées dans le massif de la Chratreuse). Nous y aborderons aussi les principales caractéristiques de leur biologie : saviez-vous qu’elles ne peuvent germer sans l’association avec un champignon ?

Les Orchidées sauvages de France

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne, à partager cette vidéo et à regarder les autres qui sont principalement autour de la cuisine sauvage !

La Chaîne Youtube Bivouac Naturaliste

Et comme Bivouac Naturaliste trempe aussi dans la photo, je vous invite à venir les consulter (il y en a quelques photos d’orchidées)
sur la page facebook
sur Flickr
sur Instagram

9 commentaires

    1. Bonjour,

      Il est à noter aussi que l’embroussaillement par manque de pratique agricole est à l’origine de la disparition de prairies à orchidées. Les agriculteurs sont aussi les jardiniers du paysage !

      Gibi

    2. Le pastoralisme extensif contribue au maintien de l’ouverture du milieu et donc de l’habitat de nombreuses orchidées.

    3. « Le pastoralisme extensif » … on se croirait revenu au moyen âge !
      Non, tout simplement l’élevage et le pâturage.

  1. bonjour , je visionne ce film pour la première fois et après une minute je peux dire que les schémas passent trop vite on n’a pas le temps de mémoriser car je suis novice comme beaucoup de ceux qui viennent voir ! dommage ! sinon c’est intéressant j’ai 70 ans et il me faut du temps !

  2. Thème très intéressant.MAIS:manque de synchronisation entre l’image et le son.
    Débit du présentateur beaucoup trop rapide.Les images passent trop vite.A mon grand regret, je n’ai rien retenu…Je précise, je suis un octogénaire!!
    Cette vidéo serait peut-être à refaire en pensant au coté éducatif pour les profanes.Merci néanmoins.

    1. Bonjour,
      je suis désolé que la manière dont la vidéo à été réalisée ne vous ai pas plu mais pour ma part, ce que je souhaitais que les gens sachent c’est :
      – qu’il existe d’innombrables espèces d’orchidées sauvages en France
      -qu’elles ont besoin d’un champignon pour se développer
      – qu’elles sont magnifiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *