Une version The Plant Game spéciale pour le MOOC Botanique

Parce-qu'on peut apprendre en s'amusant, le MOOC Botanique intègre à ses cours le jeu « The Plant Game » qui vous permettra de vous exercer à reconnaître les 30 espèces et 10 familles de plantes du MOOC !

Parce-qu’on peut apprendre en s’amusant, le MOOC Botanique intègre à ses cours le jeu « The Plant Game » qui vous permettra de vous exercer à reconnaître les 30 espèces et 10 familles de plantes du MOOC !

L’un des objectifs du MOOC Botanique est de permettre aux participants d’apprendre à reconnaître 30 espèces et 10 familles de plantes communes de France métropolitaine. Nous avons donc décidé d’intégrer au MOOC une version spéciale du jeu The Plant Game qui vous permettra de devenir incollable sur les 30 espèces sélectionnées pour le MOOC Botanique !

pas de alt pour cette image, soz

The Plant Game

The Plant Game est un jeu développé par l’Inria dans le cadre du projet d’investissement d’avenir Floris’tic, il vous permettra :

– de vous perfectionner en botanique tout en vous amusant.
– de participer à un projet de science participative de grande ampleur sur la biodiversité.

La règle est simple : Le jeu vous propose plusieurs photos d’une plante dont il vous faut retrouver le nom parmi plusieurs propositions.

En attendant l’ouverture du MOOC et de cette version spéciale, vous pouvez déjà commencer à vous entraîner sur ThePlantGame.com!

> Suivez le MOOC Botanique sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Ce MOOC est réalisé par Tela Botanica, dans le cadre du projet Floris’Tic, avec le soutien du PIA (Programme d’Investissement d’Avenir) et de l’Université Paris-Sud.

Nolwenn

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *