Journées européennes du patrimoine : les CBN vous ouvrent leurs portes

Comme chaque année, une partie du réseau des conservatoires botaniques nationaux (CBN) s'investit dans les journées du patrimoine en vous proposant des visites guidées, des rencontres, des ateliers.

Comme chaque année, une partie du réseau des conservatoires botaniques nationaux (CBN) s’investit dans les journées du patrimoine en vous proposant des visites guidées, des rencontres, des ateliers.
pas de alt pour cette image, soz
Découvrez ici quelques-unes des activités proposées par les CBN à faire seuls, entre amis ou en famille les 17 et 18 septembre:

CBN de Bailleul :
Ballades botanique dans la ville de Bailleul et dans l’enceinte du conservatoire :
http://www.cbnbl.org/le-cbnbl/nos-actualites/article/Les-Journees-Europeennes-du

CBN du Bassin Parisien :
Cette année le CBN ne proposera pas d’activités pour les journées du patrimoine mais sera présent pour la fête de la Science, qui fera l’objet d’un prochain article. Le Muséum National d’Histoire Naturelle, siège du CBN propose en revanche de nombreux évènements: http://www.mnhn.fr/fr/visitez/agenda/manifestation-evenement/journees-europeennes-patrimoine

CBN de Brest :
Visites guidées du jardin conservatoire, ouverture des serres tropicales, rencontres artistiques, c’est par ici : http://www.cbnbrest.fr/site/pdf/Affiche_JEP2016_jardincbnb%20(web).pdf?mc_cid=3178503cc0&mc_eid=50a212813e

CBN de Corse:
Cette année le conservatoire ne proposera pas d’activité pour les journées du patrimoine mais vous donne rendez-vous pour la fête de la science. Le programme sera annoncé dans un prochain article.

CBN de Mascarin :
A l’occasion de ses 30 ans, le CBN de Mascarin sera en fête du 13 au 17 septembre 2016. Il proposera une découverte de ses missions et de ses métiers au travers de sorties « terrain », de visites guidées en laboratoire et d’expositions mettant en lumière la flore et les habitats de ses territoires d’agrément. Retrouvez le programme ici : http://www.cbnm.org/

CBN du Massif central :
Sortie botanique sur le thème de la flore du petit patrimoine bâti en particulier des murets traditionnels en pierre sèche : http://web.cbnmc.fr/index.php/fr/agenda/animations/58-journees-europeennes-du-patrimoine-

CBN des Pyrénées et de Midi-Pyrénées :
Présentation de l’exposition « Toulousaines », une exposition sur les plantes protégées de l’agglomération de Toulouse :
http://cbnpmp.blogspot.fr/p/voir-lexposition-toulousaines.html

CBN de Sud-Atlantique :
Cette année le CBN ne sera pas en mesure de proposer d’activités pour les journées du patrimoine, néanmoins n’hésitez pas à explorer en ligne l’observatoire de la Flore sud-Atlantique (http://www.ofsa.fr/) qui a considérablement enrichi son jeu de données sur la flore sauvage.

Pour les autres CBN, veuillez-vous référer à leur site internet pour connaître l’ensemble des actualités proposées sur cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *