« La Voie des Indés » met à l’honneur « Stratégies végétales »

Un ouvrage plein de surprises qui éveille la curiosité du lecteur sur les trésors et la diversité du monde végétal.

Un ouvrage plein de surprises qui éveille la curiosité du lecteur sur les trésors et la diversité du monde végétal.

La Voie des Indés est une opération qui permet de découvrir et promouvoir des maisons d’éditions. En 2016, 8 ouvrages de la région Languedoc-Roussillon ont été sélectionné par un comité de libraires et de bibliothécaires.

Dans ce cadre, voici le commentaire d’une libraire sur « Stratégies végétales » : « Parce qu’avec les éditions « Ecologistes de l’Euzière », non seulement vous avez entre les mains un livre « beau » et « intelligent », grâce à la qualité des illustrations et du texte, mais vous avez également un livre documentaire accessible aux néophytes. « Stratégies végétales » permet un autre regard sur notre environnement.  »

Jean Paul Salasse, coprésident des Écologistes de l’Euzière, nous parle de ce livre :

Après avoir lu ce livre, vous ne verrez plus les plantes qui vous entourent du même oeil. Les exemples sont choisis pour illustrer les différentes stratégies qu’adoptent les végétaux : croître, être pollinisés, se disséminer et résister. Les textes sont courts, à la portée de tous et très démonstratifs grâce aux magnifiques photos.
Le pissenlit est un petit malin qui dissimule ses parties comestibles. Le genêt d’Espagne a un comportement explosif pour se reproduire à distance. Tandis que le crépis des champs a modifié en une décennie le poids de ses graines pour s’adapter à la ville. Vous pouvez papillonner entre les 85 portraits d’espèces ou approfondir votre regard sur les 18 encadrés botaniques.

Pour en savoir plus :
http://www.euziere.org/wakka.php?wiki=StrategiesVegetales

Pour connaître la sélection 2016 de la Voie des Indé :
http://www.libfly.com/blog/401/lrlivrelecture/post/5560/post.aspx

Les Écologistes de l’Euzière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.