Déménagement des serveurs terminé !

Lundi dernier, votre équipe informatique préférée (c'est nous !) a [déménagé les trois serveurs->https://www.tela-botanica.org/actu/article7747.html] qui assurent le fonctionnement, entre autres, du site Web de Tela Botanica, des logiciels botaniques (CeL, Identiplante, SmartFlore, CoeL...) et des listes de messagerie.

Lundi dernier, votre équipe informatique préférée (c’est nous !) a déménagé les trois serveurs qui assurent le fonctionnement, entre autres, du site Web de Tela Botanica, des logiciels botaniques (CeL, Identiplante, SmartFlore, CoeL…) et des listes de messagerie.

pas de alt pour cette image, soz

Après démontage, encartonnage, et transport sur quelques kilomètres, ils ont été décartonnés et remontés sans encombre.

pas de alt pour cette image, soz

Agathis, Osyris et Sequoia sont maintenant bien au frais, sur le campus de SupAgro Montpellier.

Comme prévu, les services ont été majoritairement rétablis mardi soir. Nous sommes encore en train de peaufiner les réglages ; il se peut que certaines fonctionnalités soient toujours indisponibles. Nous vous remercions de votre patience.

pas de alt pour cette image, soz

Nous essayons continuellement d’améliorer l’infrastructure informatique de Tela Botanica : modernisation des technologies, sécurité des données, haute disponibilité, temps de réponse… le branchement au réseau SupAgro fait partie de ces améliorations, et nous remercions à nouveau l’équipe informatique du campus pour leur accueil et leur professionnalisme.

Ci-dessous, vue partielle du câblage !

pas de alt pour cette image, soz

En vous souhaitant une bonne navigation !

L’équipe informatique de Tela Botanica

——————
Images d’illustration : le déménagement, par Mathias & Killian, cc-by-sa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *