Le grand voyage des plantes sauvages en chanson !

L'équipe du super blog Sauvages du Poitou vous présente une chanson !

L’équipe du super blog Sauvages du Poitou vous présente une chanson !
pas de alt pour cette image, soz
Les plantes sont d’infatigables voyageuses: vent, insectes, oiseaux, auto-stop, avions, trains ou bateaux… Tous les moyens sont bons pour explorer de nouveaux territoires. Sauvages du Poitou, le blog-BD de botanique populaire, nous entraîne sur leurs traces le temps d’une valse: à vos instruments, l’amour de la botanique, ça se chante !

« Au premier abord, le mouvement semble différencier le règne végétal du règne animal: la plante reste «plantée» alors que l’animal se promène. Pourtant, les Sauvages aussi ont le goût du voyage. Vous l’avez sans doute remarqué: aussitôt chassée du jardin, la «mauvaise herbe» revient. Mieux encore, voilà que pousse devant ma porte une Sauvage qui n’était pas là l’année précédente. Un cadeau surement… Mais par où la vagabonde est-elle entrée au jardin?
La stratégie des Sauvages est double. Premièrement, il s’agit d’emmagasiner un maximum de générations futures sous terre. Les graines attendent leur heure, parfois des années durant (on appelle cette capacité à veiller en attendant le retour de conditions favorables la dormance). » …

Aller découvrir l’article entier sur le blog Sauvages du Poitou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *