Le prix de thèse et les prix de projet de la SNHF

La Société Nationale d'Horticulture de France (SNHF) a institué un prix annuel, qui bénéficie d'une dotation d'un montant de 3.000 euros récompensant un travail de thèse de doctorat ayant produit des résultats scientifiques innovants susceptibles de développements pratiques au bénéfice de l'horticulture au sens large (ornementale, légumière et fruitière).

La Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) a institué un prix annuel, qui bénéficie d’une dotation d’un montant de 3.000 euros récompensant un travail de thèse de doctorat ayant produit des résultats scientifiques innovants susceptibles de développements pratiques au bénéfice de l’horticulture au sens large (ornementale, légumière et fruitière).
Thématique de l’appel à candidature

Un thème particulier est affiché chaque année, correspondant au sujet du colloque du Conseil Scientifique de la Société. Pour l’année 2017, le thème retenu est :
« La Nature, le Jardin et l’Homme : préserver et innover »

Conditions pour concourir

Pour concourir, il faut avoir soutenu avec succès une thèse sur le sujet correspondant au thème affiché par la Société Nationale d’Horticulture de France dans les deux années calendaires précédant le colloque.

Modalités de candidature

Le dossier de candidature est envoyé par la poste en recommandé avec accusé de réception avant le 10 mars 2017 (la date du cachet de la poste faisant foi) à M. le Président de la SNHF, 84 rue de Grenelle, 75007 Paris. Aucun dossier incomplet ou posté après la date limite ne sera pris en considération.
Il comprend sur support papier et sur support numérique (en PDF) :
– Un exemplaire de la thèse ;
– Le résumé de la thèse ;
– Une lettre personnelle d’une page maximum, en deux exemplaires, présentant les résultats acquis ainsi que leur adéquation avec les objectifs du prix dans le cadre du thème de l’année ;
– Un texte respectant strictement le format décrit : 10.000 signes espaces compris + illustrations, accompagné d’un résumé (1 200 signes espaces compris), dans un style de vulgarisation scientifique grand public, mettant en valeur les résultats innovants et leur intérêt potentiel pour le progrès de l’horticulture.
Le texte fera l’objet d’une communication orale et sera publié dans les actes du colloque.

Modalités de sélection

Le Conseil Scientifique de la Société sélectionnera la thèse apportant la meilleure contribution scientifique dans le cadre de la thématique de l’année. Il est souverain, s’organise comme il l’entend et ses décisions sont sans recours possible. La SNHF garantit aux candidats la bonne foi, l’impartialité et la loyauté des membres du conseil scientifique.

Remise du prix

Le jour du colloque scientifique annuel de la SNHF, le 19 mai 2017 à Bordeaux, lauréat présentera ses travaux sous la forme d’une communication orale de 20 minutes, le prix lui sera remis à cette occasion. Ses frais de déplacement lui seront remboursés sur justificatifs par la Société dans la limite de 300 euros (base billet SNCF 2nde classe).

Pour plus d’information télécharger :

Le document complet de présentation du concours

Le règlement du concours

Le formulaire d’inscription

Yvette Dattée
SNHF
84, rue de Grenelle 75007 PARIS
Tél : 01 44 39 78 78
www.snhf.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *