Tenerife : Plantes d’altitude et de laurysilve

Pascal JARIGE, guide naturaliste, vous propose un voyage botanique sur l’île de Tenerife, dans l’archipel canarien, du 13 au 20 mai 2017.
Ce séjour s’adresse aussi bien à un public débutant que confirmé ; les balades sont à la portée de tous, en prenant son temps pour observer, identifier et photographier.
La flore des îles Canaries et, en particulier, celle de Tenerife est d’une extrême richesse. Tenerife compte environ 2 000 espèces de plantes souvent spectaculaires dont plusieurs centaines d’endémiques.
Ce voyage, axé sur la découverte des plantes de la partie subalpine, ainsi que de celle des laurisylves du nord de l’île, nous permettra d’explorer Tenerife en fin de printemps, à une époque souvent délaissée par les botanistes qui visitent plutôt l’île de février à avril.
Nous alternerons les sorties sur le terrain dans différents secteurs de l’île afin de visiter un maximum de milieux naturels différents : laurisylve de la Sierra de Anaga, rocailles de la Sierra de Teno, pinèdes du massif du Teide, caldeira du Teide, etc…
Nous observerons de nombreuses espèces typiquement canariennes telles que : plusieurs euphorbes crassulescentes et arborescentes, Laurus azoricus, Myrica faya, plusieurs espèces de crassulacées des genres Aeonium, Aichryson, Monanthes, Greenovia, ainsi que des vipérines arborescentes, dont la spectaculaire Echium wilpretii, sans oublier les Sonchus représentés ici par des plantes géantes ; les lamiacées sont aussi très présentes avec les genres Sideritis, Lavandula et Salvia.
Nous serons hébergés dans un petit hôtel familial sympathique situé sur les contreforts du Teide à partir duquel nous rayonnerons grâce à un minibus.

Infos pratiques

Adresse
2, place de l'église RENCUREL 38680 St Just De Claix France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *