Le plantain sous les projecteurs
Le blog Vigie-Nature met cette semaine le plantain (Plantago lanceolata) sous les projecteurs.
Le blog Vigie-Nature met cette semaine le plantain (Plantago lanceolata) sous les projecteurs.
Le Plantain
Le blog Vigie-Nature vous présente le plantain, une espèce particulièrement observée dans le cadre de Florilèges-prairies urbaines. Ce programme invite les gestionnaires des espaces verts à suivre la végétation des prairies urbaines.
Découvrez l’article sur ce lien : vigienature.mnhn.fr/blog/actualites/du-plantain-pour-les-chenilles-de-papillons
Illustrations :
– Plantago lanceolata L. par Claude PETRISSANT / CC BY-SA (Tela Botanica)
– Plantago lanceolata L. par Cécile DELARQUE / CC BY-SA (Tela Botanica)
2 commentaires
Le grand plantain ( plantago major) a de nombreuses vertus médicinales : antihistaminiques il calme les allergies respiratoires , anti-inflammatoire et antispasmodique il est indiqué pour les rhinopharyngites ,asthme , même bronchites aigües. On le consomme en tisanes ou décoctions ( 1 litre/jour)
Le plantain calme aussi les piqures d’orties , d’insectes etc , dans ce cas , on mâche la feuille et on l’applique sur la piqure. Ne passez plus devant le plantain sans le remarquer , il mérite toute votre attention et votre sympatie !!!
Le plantain calme les piqures et nourrit les lapins…