Extension de Pl@ntNet à de nouveaux territoires / contextes
Dans la continuité du travail présenté il y a quelques semaines sur l’extension de Pl@ntNet à la flore de Guadeloupe, en collaboration avec le Parc National, le projet s’est étendu depuis quelques jours à de nouveaux territoires.
En effet, le nombre de projets se voit multiplié par 3 depuis l’an dernier, avec l’ajout de plusieurs nouveaux référentiels, dont l’un ne correspond pas à une aire géographique mais à une thématique très souvent sollicitée. Cet ajout massif de projets s’accompagne également du lancement d’un nouveau concept de référentiels intitulé “microprojet”.
Les nouveaux projets
Etats-Unis : 7 618 espèces ;
Canada : 2 795 espèces ;
Hawaï : 765 espèces ;
Andes tropicales, plantes de la vallée de La Paz, Bolivie : 548 espèces ;
Maurice : 1001 espèces ;
Méditerranée orientale : 1 037 espèces ;
Plantes utiles : 2 542 espèces.
Ce dernier projet est le premier référentiel thématique de l’application et illustre les plantes cultivées et d’ornement. Ce projet est choisi par défaut dans l’application lorsque le GPS du smartphone n’est pas activé.
Le nouveau microprojet
Il s’agit du premier “microprojet” de l’application, se basant sur l’ouvrage “Les salades sauvages et leurs confusions” édité par les Ecologistes de l’Euzière en 2003 pour la flore de Méditerranée occidentale.
Grâce à un partenariat avec « Encyclopedia Of Life », la banque d’images de l’ensemble des référentiels a pu être considérablement enrichie, atteignant aujourd’hui 586 000 images. Par conséquent, le nombre d’espèces illustrées (et donc reconnues par l’application) a également augmenté significativement.
Pour découvrir ces nouvelles réalisations, rdv sur :
– le web : http://identify.plantnet-project.org/
– Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.plantnet
– Ios : https://itunes.apple.com/fr/app/plantnet/id600547573?mt=8