Les relais sauvages se rassemblent !

Vous faites partis des relais Sauvages de ma rue ou vous souhaitez le devenir ? Partagez-nous votre expérience et vos actions sauvages ! Afin de se rencontrer, se rassembler et échanger une journée des relais Sauvages de ma rue se prépare...

Vous faites partis des relais Sauvages de ma rue ou vous souhaitez le devenir ? Partagez-nous votre expérience et vos actions sauvages ! Afin de se rencontrer, se rassembler et échanger une journée des relais Sauvages de ma rue se prépare…

Petit rappel : qui sont les relais Sauvages de ma rue ?

Vous avez déjà animé une sortie de Sauvages de ma rue ou communiqué sur le programme ? Dans ce cas-là, vous êtes un relais de ce programme de sciences participatives ! Les relais Sauvages de ma rue diffusent le programme et son protocole, permettent à d’autres d’y participer et de le relayer. Que vous soyez enseignant, une collectivité territoriale, un animateur ou même un habitant vous pouvez faire partie du réseau de relais sauvages !

pas de alt pour cette image, soz

Pour plus d’informations sur ces différents relais vous pouvez retrouver ici leurs présentations et les différents exemples de relais Sauvages de ma rue existants. Vous y trouverez aussi les conseils dédiés à ces relais. Si ce n’est pas déjà fait nous vous invitons à signer la charte du programme, afin de mieux suivre et valoriser toutes les actions en territoire ! Ainsi, si vous le souhaitez vous pourrez apparaître sur la carte ci-dessous !

A vos agendas : une journée des relais sauvages à venir !

Afin de vous permettre d’échanger entre relais du programme Sauvages de ma rue, Tela Botanica et la ville de Villeurbanne proposent aux différents relais et à ceux qui aimeraient le devenir, de participer à la 2ème rencontre nationale des relais Sauvages de ma rue à Villeurbanne, commune où un nouveau relais à vu le jour cette année : l’habitant !

pas de alt pour cette image, soz

Quand : Samedi 3 juin 2017

Où : au RIZE – 23 Rue Valentin Hauy – 69100 Villeurbanne

Pour qui : les relais du programme, les personnes / structures intéressées et souhaitant devenir relais

Combien : la rencontre est gratuite et les déplacements sont à vos frais – N’oubliez pas de vous inscrire !

Pré-programme

9h30– Accueil café et viennoiseries – brise glace

10h – Présentation du programme et des différentes typologies de relais (Tela Botanica)

10h30– La déclinaison Sauvages de Villeurbanne (commune de Villeurbanne) et retours d’expérience des relais habitant de Villeurbanne 

11h15– Les résultats scientifiques (Nathalie Machon -MNHN)

12h – Pique nique auberge espagnole

13h15- Visite initiative locale

14h- Ateliers participatifs :

• Retour d’expériences et échanges entre les différents relais présents

• Recueil des besoins des relais

16h45 – Fin des ateliers et mise en commun

17h30Spectacle Graine de clou : le végétal en ville (Compagnie Arzapar)


pas de alt pour cette image, soz

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter : sauvages@tela-botanica.org

Sauvages de ma rue est un observatoire de la flore urbaine co-fondé par Tela Botanica et le Muséum national d’Histoire naturelle. Sauvages de ma rue fait partie du programme de sciences participatives du MNHN, Vigie-Nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *