Le Chemineau des herbes se lance un nouveau défi !

Suivez en ligne le parcours de Yves Yger, en randonnée botanique.

Suivez en ligne le parcours de Yves Yger, en randonnée botanique.
En 2015, alors pharmacien et conseiller en herboristerie scientifique, Yves Yger a entrepris avec succès, le Chemineau des Herbes, une traversée de la France à pied, de Chambéry à Nantes, pour découvrir et faire découvrir des lieux botaniques remarquables.
pas de alt pour cette image, soz
Le 29 avril 2017, il s’est lancé un nouveau défi : le Chemineau des Herbes saison 2 ! Cette nouvelle randonnée pédestre, de Chambéry aux Pyrénées, s’intitule « La Diagonale Occitane. »

Durant un mois et demi, Yves propose de se « déplacer au rythme des chemins et du pas de l’homme » afin de rencontrer plantes et habitants et de faire découvrir les premières aux seconds. Il souhaite initier de nouveaux publics à l’environnement, d’une manière ludique et inattendue, éveillant les sens et la curiosité.

Au-delà de l’enrichissement humain et de ses savoirs, ce projet permet à Yves Yger de partager avec de nouveaux publics ses connaissances et ses passions, grâce à des animations interactives et ludiques respectant l’histoire et les réalités scientifiques de ce domaine, animations déjà proposées depuis de nombreuses années en Rhône-Alpes.

Grâce à des chroniques postées quotidiennement, suivez le tout au long de sa traversée :
www.lechemineaudesherbes.com
ou sur Facebook : Le chemineau des Herbes.

——————-
Image d’illustration : ©MatthieuChandelier, www.matthieuchandelier.fr

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *