Sortie découverte de la flore de la vallée de la Borne (43)

Samedi 3 juin 2017, à l’occasion de la Fête des plantes organisée à Saint-Vidal par l’association des Jardins fruités, le Conservatoire botanique national du Massif central organise une sortie botanique permettant de découvrir la flore de la vallée de la Borne…

Au nord ouest du Puy-en-Velay, la Borne, petit affluent de la Loire, entaille le plateau basaltique du Devès sur 430 km2. C’est entre les villages de Borne, Saint-Vidal et les Estreys que ses coteaux arides et volcaniques présentent une flore particulièrement remarquable et représentative des végétations basaltiques.
Si les forêts alluviales, riches en espèces vernales, habillent les bords immédiats du cours d’eau, les falaises et les côtes volcaniques présentent des pelouses rases riches en orchidées, orpins, anémones, armérie… Les sauges étant à l’honneur ce week-end (thème 2017), cette randonnée botanique sera aussi l’occasion d’admirer la Sauge des prés et ses nombreuses compagnes qui fleurissent la vallée à deux pas de la manifestation.
N’hésitez pas également à rejoindre le stand du Conservatoire, présent durant toute la manifestation.

ANIMATION GRATUITE
DATE ET LIEU DE RDV : Sam. 3 juin à 15h, au stand des Jardins fruités (château de Saint-Vidal). DURÉE : 3h00 maxi.
PUBLIC : limité à 30 participants.
MATÉRIEL CONSEILLÉ : chaussures de marche, eau, appareil photo et vêtements de protection (soleil, pluie…).
RÉSERVATION CONSEILLÉE avant vendredi 2 juin – 16h : 04 71 77 55 65 – conservatoire.siege@cbnmc.fr

Annulation possible de la sortie en cas de mauvais temps ou si moins de 5 adultes présents. Contacter les organisateurs.

Infos pratiques

Tarif

gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *