Quand notre Ministère reconnaît le MOOC Botanique
Le Commissaire Général au Développement Durable (Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer / de la transition écologique et solidaire) met le MOOC Botanique à l’honneur dans son étude « MOOC : un outil pour la transition écologique ? »
Une étude participative
Plusieurs réalisateurs de MOOC (Massive Open Online Course) travaillant dans le domaine de l’écologie et du développement durable (UVED, ADEME, Tela Botanica, etc.) ont été invités à Paris par le Commissaire Général au Développement Durable (CGDD) individuellement, ensemble puis lors du Séminaire « Comment les apprentissages par le numérique accompagnent-ils la transition écologique ? » afin de faire part de leur expérience dans la création/diffusion de MOOC et des résultats obtenus. Ces échanges ont contribué à la publication d’une étude sur les MOOC, en tant qu’outil pour accompagner la transition écologique, par le CGDD.
Séminaire « Comment les apprentissages par le numérique accompagnent-ils la transition écologique ? » en direct sur Facebook par France Écologie Énergie
Étude « MOOC : un outil pour la transition écologique ?
Directrice de la publication : Laurence Monnoyer-Smith, Commissaire générale au Développement durable
Auteurs : Gwenaël Roudaut et Michelle Jouhaneau
Bonne lecture à tous,