Journées Sciences Citoyennes Flore : le pré-programme annoncé !

Les 4 et 5 juillet 2017, l'association Tela Botanica organise les Journées Sciences Citoyennes Flore à Montpellier, un évènement co-construit avec le réseau et les partenaires de Tela Botanica depuis la fin de l'hiver. A un mois du début de l'évènement, le programme se précise.

Les 4 et 5 juillet 2017, l’association Tela Botanica organise les Journées Sciences Citoyennes Flore à Montpellier, un évènement co-construit avec le réseau et les partenaires de Tela Botanica depuis la fin de l’hiver. A un mois du début de l’évènement, le programme se précise.

Les Journées Sciences Citoyennes Flore se dérouleront les 4 et 5 juillet 2017, à Montpellier. Un évènement où vous aurez l’opportunité de découvrir, d’échanger et d’approfondir vos connaissances sur les différents projets de sciences citoyennes relatifs à la flore. Une occasion également d’améliorer les programmes de sciences citoyennes actuels et construire ensemble ceux de demain.
pas de alt pour cette image, soz

Un programme co-construit

Le formulaire de pré-inscription, diffusé il y a deux mois lors de l’annonce de l’évènement, nous a permis de prendre en compte vos attentes et d’affiner le programme de ces journées en conséquence.

Une pluralité d’acteurs et de projets

Avec entre autres les présences confirmées de Vigie-Flore, Sauvages de ma Rue, Enquête Lichen, Florilèges, Lichen Go, l’Observatoire des Saisons, Pl@ntNet, etc., mais aussi de nombreuses graines de projets n’attendant que cet évènement pour germer, ces Journées Sciences Citoyennes flore s’annoncent particulièrement riches !

Vous aurez l’occasion de découvrir et d’explorer ces projets lors d’une première journée où les rôles seront inversés : les observateurs et observatrices présenteront les projets, tandis que les scientifiques et porteurs/ses de projets mèneront les observations sur le terrain.

Parmi les projets qui seront présentés lors de la deuxième journée, vous pourrez entre autres découvrir celui de Shanna Bao, doctorante à l’Université de Montpellier, sur l’évaluation des services écosystémiques rendus par les écosystèmes urbains.

Ce programme est toujours voué à évoluer : de nouveaux intervenant.e.s et programmes de sciences citoyennes peuvent encore s’y ajouter. Si vous souhaitez vous impliquer dans ces journées, nous vous invitons à renseigner le formulaire de pré-inscription ci-dessous. Les inscriptions officielles seront ouvertes sous quinzaine.

pas de alt pour cette image, soz

Pour toute question ou renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter Alexandre via l’adresse mail suivante : alexandre@tela-botanica.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *