Vous êtes un futur porteur de projet de type sciences citoyennes dans le domaine de la flore ? Alors venez les 4 et 5 juillet à Montpellier !

Les Journées Sciences Citoyennes Flore organisées par Tela Botanica se dérouleront les 4 et 5 juillet prochains. Si vous êtes déjà porteur d'un projet participatif sur la flore, ou que vous souhaitez en relayer/créer un, n'hésitez plus à vous inscrire sur le site web de l'évènement. C'est une occasion idéale pour présenter vos projets et échanger des « tuyaux ».

Les Journées Sciences Citoyennes Flore organisées par Tela Botanica se dérouleront les 4 et 5 juillet prochains. Si vous êtes déjà porteur d’un projet participatif sur la flore, ou que vous souhaitez en relayer/créer un, n’hésitez plus à vous inscrire sur le site web de l’évènement. C’est une occasion idéale pour présenter vos projets et échanger des « tuyaux ».

Passez ou prenez le « relais »

Les Journées Sciences Citoyennes Flore sont le rendez-vous incontournable pour les porteurs de programmes liés à la Flore. En effet si vous êtes déjà relais ou si vous portez un programme et souhaitez le diffuser à l’échelle locale, régionale ou nationale venez le présenter sur les stands ou lors des différents ateliers dont celui intitulé « Je passe le relais » (cf. programme de l’évènement). Pour vous permettre d’intervenir dans les meilleures conditions c’est très simple, lorsque vous remplirez le formulaire d’inscription vous pourrez vous identifier dans la partie « Participation », l’équipe de Tela Botanica prendra alors contact avec vous.

pas de alt pour cette image, soz

Création et amélioration de projet

Si vous souhaitez mettre en place un programme de sciences participatives ou un observatoire citoyen sur la flore, ces Journées vous permettront également de collecter des conseils auprès des porteurs de projet et d’échanger avec les participants. Des ateliers « Booster de projet » et « Création de Projet » seront prévus pour mettre l’intelligence collective au service de certain projet. Consultez le programme pour connaître les sujets qui seront traités. Il reste encore un peu de place pour celles et ceux qui souhaiteraient porter un atelier de ce type.

Petit rappel organisationnel pour les Journées Sciences Citoyennes Flore

Nous vous rappelons que les Journées Sciences Citoyennes Flore se dérouleront dans le cadre des Assises Sciences-Sociétés les 4 et 5 juillet 2017 à Montpellier. Différents stands et ateliers seront proposés entre l’Institut de Botanique et l’espace Saint-Charles. Ces journées sont destinées à tous publics alors n’hésitez pas à consulter la programmation de l’évènement et à vous inscrire sur son site web ou en cliquant sur le lien ci-dessous.

pas de alt pour cette image, soz

Pour toute question ou renseignement supplémentaires, n’hésitez pas à contacter Alexandre via l’adresse mail suivante : alexandre@tela-botanica.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *