Lumière sur les plantes (45, Loiret)

UNE EXPOSITION INTERACTIVE ET NUMERIQUE
A partir du 8 juillet, la Maison de la Forêt de l’Agglomération Montargoise Et rives du loing présente une exposition botanique interactive « Lumière sur les plantes » en partenariat avec Tela Botanica, l’OPIE et l’IRSTEA.

Cette exposition permet aux petits et grands de devenir des botanistes amateurs et de découvrir l’incroyable diversité des plantes de notre territoire : aspérule odorante, cardamine, lotier, pulmonaire, violette…
Au travers de jeux divers et variés, d’images, de panneaux didactiques et scientifiques, vous apprendrez à mieux les connaître, les observer et à les préserver.

Une première partie est consacrée au monde des mousses.
A l’aide de loupes et d’une maquette, explorez les différents types d’espèces présentes en forêt : le Polytric élégant, le Coussinet des bois.

Une seconde partie est une rencontre avec les plantes sauvages.
Par le biais d’une dizaine de manipulations sur les plantes à parfums, à couleurs, comestibles ou toxiques… sentez, jouez, manipulez et découvrez l’incroyable beauté et diversité des plantes.

En complément, des QR-codes Smart’flore permettent à l’aide d’un smartphone d’obtenir des informations vulgarisées sur la description, les usages et l’habitat des plantes évoquées au sein de l’exposition.

Des ELEVAGES D’INSECTES
Au sein de vivariums, des criquets, grillons, phasmes, mantes et papillons sont élevés à la Maison de la Forêt !
Ces élevages permettent d’observer le cycle de vie des Bombyx du troène : chenille, cocon…peut-être aurez-vous le privilège de voir l’émergence d’un papillon.

Infos pratiques

Adresse
94 rue de l'église , 45200 PAUCOURT 45200 Paucourt France
Tarif

3€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *