Les salades sauvages, guide de cueillette

LIVRE / Ce guide de terrain vous accompagnera sur tous les chemins pour apprendre à reconnaître, cueillir et déguster les salades sauvages, il deviendra vite votre compagnon de balades.

LIVRE / Ce guide de terrain vous accompagnera sur tous les chemins pour apprendre à reconnaître, cueillir et déguster les salades sauvages, il deviendra vite votre compagnon de balades.

Vous trouverez une sélection des 35 meilleures espèces de salades sauvages de France. Pour apprendre à les identifier lors de vos balades, des fiches de reconnaissance, claires et concises vous donneront les astuces pour les déterminer avec précision, à partir d’images et de dessins. Elles vous indiqueront également où les trouver et quand les cueillir.
Plus qu’un guide de reconnaissance, c’est un ouvrage de référence sur la cueillette et les usages liés aux salades sauvages. Au fil des pages, ce livre vous fera connaître leur histoire, il vous apportera des informations essentielles sur leur écologie, les méthodes de cueillette respectueuses de la biodiversité, les dangers et précautions à prendre.

Cet ouvrage accessible et rigoureux a été écrit à partir de l’expérience et la pratique de terrain de ses auteurs renforcées par les compétences pédagogiques et naturalistes d’une association reconnue, les Écologistes de l’Euzière.

Cette 4ème édition est enrichie de cartes de répartition, de calendriers de cueillette, de photos et de critères clés pour les identifier ainsi que de plusieurs chapitres que nous vous laissons le soin de découvrir.

Le plus de l’ouvrage : Une application d’identification spécifique aux salades sauvages est disponible sur Pl@ntNet.
Téléchargez l’application Pl@ntNet et sélectionnez le projet « Salades Sauvages ».

Informations pratiques
Salades Sauvages
Collectif d’auteurs
Editions Ecologistes de l’Euziere,
Livre broché, 192 pages
Format 150*210
ISBN-9787-2-906128-33-0
Prix indicatif 18,00 €

Pour se procurer l’ouvrage
Acheter en ligne sur le site des éditions Ecologistes de l’Euziere

Les bénéfices de notre maison d’édition sont utilisés pour développer des actions d’éducation à l’environnement et permettre à tous de partir à la découverte de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *