Canaries île de Lanzarote plantes et paysages

Pascal JARIGE, guide naturaliste, vous propose un voyage botanique sur l’île de Lanzarote dans l’archipel des Canaries du 09 au 16 février 2018.
Ce séjour s’adresse aussi bien à un public débutant que confirmé ; les balades sont à la portée de tous, en prenant son temps pour observer, identifier et photographier.
Située à l’extrémité Est de l’archipel canarien et à une centaine de kilomètres des côtes africaines, Lanzarote jouit d’un climat agréable.
Surtout connue pour sa géologie et son volcanisme, riche de paysages extraordinaires, cette île présente aussi une biodiversité animale – oiseaux, lézards, insectes – .
Les espèces végétales y sont nombreuses, mais surtout localisées au Nord de l’île dans les secteurs les plus humides et les plus élevés (point culminant 670 mètres) : Risco de Famara, Malpais de la Corona, Monte Corona, Peña de Chaches. Dans le Centre, il y a aussi de grandes dunes de sable à la végétation particulière.
Nous pourrons observer plusieurs espèces des genres : Euphorbia, Argyranthemum, Aeonium, Aichryson, Helicrysum, Asparagus, ainsi que des espèces emblématiques comme : Nauplius schultzii, Caralluma burchardii, Lavandula pinnata, Thymus origanoides, Ferula lancerottensis, etc…
Je vous invite à découvrir cette île superbe, par des balades faciles, à la portée de tous.

Infos pratiques

Adresse
2, PLACE DE L'ÉGLISE, RENCUREL 38680 St Just De Claix France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *