Les Brassicacées du sud du Québec

LIVRE / André Sabourin et Denis Paquette viennent de publier aux éditions Carte Blanche une monographie sur les Brassicacées de la flore Laurentienne.

LIVRE / André Sabourin et Denis Paquette viennent de publier aux éditions Carte Blanche une monographie sur les Brassicacées de la flore Laurentienne.

Cet ouvrage qui fait le point sur cette famille méconnue et incomplète dans la plupart des flores populaires, les Brassicacées. On y retrouvera toutes les occurrences connues, incluant les plus récentes, sous forme de cartes de répartition de toutes les espèces. Les principales caractéristiques des espèces et de leurs habitats, ainsi que des clés d’identification aideront le néophyte tout autant que l’expert dans leurs explorations de la nature. La collaboration de vingt trois photographes bénévoles à plus de trois cents photos couleurs complètent ce travail afin d’aider à l’identification.

Le premier auteur, André Sabourin, est un botaniste autodidacte et un chercheur infatigable qui se consacre à l’étude des plantes des milieux naturels du Québec depuis plus d’une quarantaine d’années, et en particulier à celles de la famille de la moutarde (Brassicacées). La collaboration à la rédaction et à la mise en pages du deuxième auteur, Denis Paquette, et la compétence du cartographe, Bastien Fontaine ont produit une équipe d’une grande efficacité.

Daniel Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *