Nouveau site web pour le Conservatoire botanique national de Brest

Le Conservatoire botanique national de Brest met en en ligne un nouveau site web [www.cbnbrest.fr->http://www.cbnbrest.fr/] qui devient le centre de ressources de référence sur les plantes sauvages et les milieux naturels de l'Ouest de la France.

Le Conservatoire botanique national de Brest met en en ligne un nouveau site web www.cbnbrest.fr qui devient le centre de ressources de référence sur les plantes sauvages et les milieux naturels de l’Ouest de la France.

Il est destiné à un public de spécialistes de l’environnement : botanistes, phytosociologues, élus, agents des institutions environnementales et des collectivités, gestionnaires d’espaces naturels… Tout curieux de nature y trouve aussi des informations pour mieux comprendre et mieux préserver la diversité du végétal sauvage, sans oublier les visiteurs du Jardin du Conservatoire botanique.

pas de alt pour cette image, soz

Petit tour d’horizon des nouveautés…

– 8 rubriques ressources dont 3 qui vous intéresseront particulièrement. « Observatoire des milieux naturels » et « Observatoire des plantes sauvages » mettent à disposition des cartes de répartition, des référentiels, des listes et catalogues, des clés de détermination, des guides techniques… « Espace documentaire » donne accès aux publications de référence du Conservatoire comme la revue E.R.I.C.A. ou les Cahiers scientifiques et techniques

– de nouvelles applications web : le « Catalogue documentaire » pour obtenir la liste des documents du Conservatoire et le « Catalogue de données » pour consulter ou télécharger des couches d’information géographique.

– l’ergonomie a été travaillée pour que le nouveau site web s’adapte à votre lecture sur PC, tablette ou smartphone. Toutefois les applications déjà existantes dans l’ancien site ont été intégrées en l’état pour le moment.

– une navigation par profil « je suis » vous permet d’accéder à une sélection rapide de contenus si vous êtes « Correspondant.e » du Conservatoire ou « Professionnel.le » de l’environnement.

Restez en veille sur www.cbnbrest.fr : le site n’est pas figé, il est évolutif et sera enrichi petit à petit.

>> Découvrir les nouveautés du site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *