Participez au concours des prix annuel de la SNHF !

La SNHF ouvre un appel à candidature pour un prix de projet. Ce concours ouvert aux étudiants est destiné à valoriser et à récompenser les travaux ayant un intérêt scientifique et technique pour l’horticulture.

L’appel à candidature concerne tout travail ou étude susceptible de développement pratique au bénéfice de l’horticulture (ornementale, légumière et fruitière) et du paysage, avec un accent particulier sur les thématiques liées au développement durable.

Elle ouvre également un appel à candidature pour un prix de thèse.

Ce prix distingue un travail de thèse de doctorat ayant produit des résultats scientifiques innovants, susceptibles de développements pratiques au bénéfice de l’horticulture au sens large (ornementale, légumière et fruitière). Val’hor est partenaire de la SNHF pour le prix de thèse depuis de nombreuses années.

Un thème particulier est affiché chaque année, correspondant au sujet du colloque du conseil scientifique de la société pour cette année-là.

Pour concourir, il suffit d’avoir soutenu avec succès une thèse sur le sujet correspondant au thème affiché par la Société Nationale d’Horticulture de France dans les deux années calendaires précédant le colloque.

Pour 2018, le thème retenu est :  « Les plantes : en voyage ! »

Le thème de ce colloque recouvre tous les aspects des déplacements chez les plantes : déplacements des organes reproducteurs, déplacements au cours des temps géologiques et historiques, lors des grandes découvertes ; centres d’origine, introduction acclimatation et domestication. Toute thèse entrant dans l’un de ces domaines est recevable.

Pour consulter les modalité de constitution des dossiers et les règlements voir sur le site de le SNHF

Le règlement complet du concours est disponible en téléchargement ci-dessous.

Yvette DATTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *