Apprenez à reconnaître la flore du Sénégal, Burkina Faso et Maroc

Vous souhaitez découvrir la flore du Maroc, du Sénégal ou encore du Bukina Faso, tout en vous entraînant à reconnaître certaines espèces locales ? Nous vous avons concocté 3 jeux qui vont vous accompagner...

Vous souhaitez découvrir la flore du Maroc, du Sénégal ou encore du Bukina Faso, tout en vous entraînant à reconnaître certaines espèces locales ? Nous vous avons concocté 3 jeux qui vont vous accompagner…
pas de alt pour cette image, soz

Entraînements The Plant Game

Grâce aux contributeurs des espaces projets « Flore d’Afrique tropicale » et « Flore d’Afrique du nord« , des listes d’espèces d’intérêt ont pu être établies afin de réaliser les 3 entraînements suivants. Merci à eux !

Pour accéder aux entraînements, il vous suffit de cliquer sur l’un d’entre eux, ci-dessous, et de vous identifier avec un compte Tela Botanica (cliquez sur le logo Tela Botanica avant) ou un compte The Plant Game.

pas de alt pour cette image, soz

pas de alt pour cette image, soz

pas de alt pour cette image, soz

Comment fonctionne The Plant Game ?

pas de alt pour cette image, sozThe Plant Game est un jeu participatif de plus grande ampleur qui peut vous permettre de jouer sur des lots d’espèces plus conséquent. Il a pour finalité la production de grandes masses de données taxonomiques en vue d’améliorer notre connaissance de la biodiversité. L’intérêt du jeu est double : s’initier, s’entraîner ou se perfectionner à la pratique de la botanique tout en s’amusant (avec un principe de montée en compétence) et participer à un projet de science participative de grande ampleur sur la biodiversité. Trois modes de jeu vous sont proposés : 1. L’entrainement pendant lequel vous apprenez à différencier de nouvelles plantes tout en permettant au système d’évaluer vos capacités 2. The Plant Game où vous vous verrez assigner différentes observations à identifier, l’espèce correcte n’étant pas connue au départ, et dont la complexité estimée par le système s’adapte à vos capacités 3. Les duels où vous pourrez défier d’autres joueurs parmi vos amis ou choisis aléatoirement

pas de alt pour cette image, soz

2 commentaires

    1. Telabotanica est toujours au rendez-vous. pour moi, la flore du Maroc renferme des centaines, voire même des dizaines de centaines d’espèces en commun avec l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *