Le MOOC Botanique comme outil pédagogique

Tela Botanica propose aux enseignants et formateurs de se familiariser avec les ressources du MOOC Botanique.

Tela Botanica propose aux enseignants et formateurs de se familiariser avec les ressources du MOOC Botanique.

Comment intégrer le MOOC Botanique dans vos propres cours ?

Plus de 30 vidéos tournées en extérieur ainsi que d’un grand nombre de ressources sont proposées dans le MOOC Botanique. Utiliser ces vidéos ou des extraits dans vos propres cours, c’est un moyen pratique et ludique d’enseigner la botanique !
Il est possible également d’impliquer vos étudiants dans des événements liés à la prochaine diffusion du MOOC Botanique, du 19 mars au 21 mai 2018.

Comment s’y prendre, quelles sont les ressources du MOOC Botanique ?

C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet exposé à destination des enseignants et formateurs donné à l’occasion d’une conférence le 30 novembre dernier.
Bon visionnage !

Le MOOC botanique comme outil pédagogique par Tela Botanica sur YouTube

Télécharger l’exposé en format PDF :

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter : mooc@tela-botanica.org

  1. Ayant visualisé quelques vidéos de ce mooc lors de leur parution, j’ai été très déçu d’une part de la forme vidéo (couteuse en temps, difficile d’en citer des extraits), d’autre part du contenu qui n’engageait que son ou ses auteurs. Des connaissances plus consensuelles (par ex. lors des échanges sur l’ancien forum général TB). Dans le texte en pdf de la présente annonce, je constate les « flores et guides » et non pas les « Flores et guides » ; je signale sur ce point que j’ai en ligne depuis plusieurs années sur ma page web 3 fichiers sur les Flores de France métropolitaine : FlorFran.pdf qui est une comparaison de types de contenus, FloresDF.pdf qui est une liste des sommaires et de liens, indiceFl.pdf qui montre la progression d’erreurs. Il s’y trouve aussi quelques fichiers régionaux et d’autres de morphologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *