image de couverture

Un·e chargé·e de mission naturaliste pour Sologne Nature Environnement

L'association Sologne Nature Environnement recrute un·e chargé·e de mission naturaliste en CDI.

L’association Sologne Nature Environnement recrute un·e chargé·e de mission naturaliste en CDI.
Contexte
Association d’étude et de protection de la nature et de l’environnement créée en 1984, Sologne Nature Environnement initie et réalise des études et des actions de sensibilisation. Elle accompagne l’ensemble des acteurs territoriaux dans leurs démarches de développement durable. Elle regroupe près de 300 adhérents, qui peuvent s’appuyer sur une équipe pluridisciplinaire de 10 salariés œuvrant quotidiennement au service de la nature et de l’environnement en Sologne.

Missions principales
– Participation à la définition et à la coordination scientifique et administrative des programmes d’action de l’association relatifs à la biodiversité, en cohérence avec le projet associatif.
– Organisation et conduite des études et inventaires faunistiques et floristiques en collaboration avec la chargée de mission naturaliste.

Profil recherché
– Bac +5 en relation avec les missions décrites, expérience souhaitée
– Connaissance du milieu associatif et partage de ses valeurs
– Fort intérêt personnel pour la protection de la nature
– Permis B
– Compétences scientifiques : Capacité d’élaborer les protocoles, d’analyser les résultats des études et de proposer des mesures de gestion et des programmes d’actions appropriés, maîtrise de l’outil SIG.
– Compétences naturalistes : Bonnes connaissances généralistes. Des compétences approfondies dans une ou des disciplines spécifiques seraient un plus (Botanique, chiroptérologie, …).
– Capacités rédactionnelles : Rapports d’études, documents de synthèse et de présentation de projets, documents de vulgarisation, etc.
– Compétences relationnelles : Aptitude pour le travail en équipe, dynamisme, sens de l’adaptation, implication dans la vie de l’association. Recherche de partenariats techniques et financiers et représentations extérieures. Encadrement des volontaires et stagiaires qui viendront en appui.

Poste
CDI à temps plein à compter du 5 février 2018.
Lieu de travail : Château de Beauvais, 23 route de Selles Sur Cher, 41200 Romorantin.
Etudes sur l’ensemble de la Sologne.
Rémunération : Salaire indexé sur la grille de la Convention Collective de l’Animation au coefficient 300 (valeur du point à l’embauche : 6.14 €), soit 1 842 € mensuels pour 35 h hebdomadaires.
Avantages : Complémentaire santé prise en charge à 80 %.
L’association dispose de 3 véhicules de fonction.

Modalités de candidature
Envoyer CV, lettre de motivation et références éventuelles avant le 14 janvier 2018 à Patrice DEVINEAU, Directeur de SOLOGNE NATURE ENVIRONNEMENT, uniquement par e-mail : patrice.devineau@sologne-nature.org

> Site Internet : www.sologne-nature.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *