Salades sauvages : le site web

Tout savoir sur les salades sauvages !

Tout savoir sur les salades sauvages !

Dans une logique de partage des connaissances et à l’occasion de la sortie de la 4ème édition du best seller « Les Salades Sauvages », les Écologistes de l’Euzière ont décidé de créer un site web dédié à ces plantes sauvages comestibles.
Sur ce site, nous avons publié les 35 fiches de reconnaissance des salades, qui vous permettront l’identification des meilleures espèces de salades sauvages ainsi que des conseils et astuces pour leur récolte et utilisation, grâce à des descriptions précises et des zooms sur les éléments caractéristiques de chaque espèces.

Vous trouverez également des liens vers ces fiches dans les descriptions collaboratives de certaines pages eFlore, le moteur de recherche botanique de Tela Botanica, là où l’espèce recherchée correspond à une salade sauvage.

Parce qu’on ne peut pas tout dire dans un livre, ce site vous racontera bien d’autres choses : des recettes, des contes sur les salades sauvages, des articles et études sur les risques toxicologiques et parasitiques, un tutoriel sur comment utiliser l’application PlantNet « spécial salades sauvages », des informations sur d’autres ouvrages, et d’autres onglets dédiés à l’amélioration de notre livre.

Des nouveaux articles, contes et infos seront publiés régulièrement, pensez à regarder la page d’accueil pour vous renseigner sur toutes les nouveautés !

N’hésitez pas à nous envoyer vos histoires et articles au sujet des salades sauvages, ce sera notre plaisir de les relayer.
Contact : giorgia.vattiato@euziere.org

Consulter le site internet à l’adresse : salades.sauvages.org

————————
Image d’illustration : extraite du site web salades.sauvages.org

2 commentaires

  1. La première édition donnait des dessins.
    Les suivantes: des photos…
    Quelle régression..
    J’espère que cette nouvelle édition a renoué avec l’illustration au trait. C’est tellement plus confortable pour la reconnaissance….
    Je regrette mon premier exemplaire (fauché par un visiteur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *