Aquarelles et dessins botanique : venez contribuer à l’espace projet !

Un nouvel espace dédié à l'aquarelle et au dessin botanique vient d'ouvrir ses portes. Quelque soit votre niveau, venez partager vos productions et échanger autour de cette belle discipline. Aidez également le reste de la communauté des telabotanistes en ajoutant vos astuces au wiki !

Un nouvel espace dédié à l’aquarelle et au dessin botanique vient d’ouvrir ses portes. Quelque soit votre niveau, venez partager vos productions et échanger autour de cette belle discipline. Aidez également le reste de la communauté des telabotanistes en ajoutant vos astuces au wiki !
pas de alt pour cette image, soz

pas de alt pour cette image, soz

Ce projet vise à faire découvrir le dessin et l’aquarelle botanique au plus grand nombre, en profitant des connaissances et talents collectifs. Il a également pour vocation de former un lien entre les pratiquants en leur permettant d’échanger sur leur expérience artistique.

pas de alt pour cette image, soz
Je m’appelle Jérémie Morel et je me propose d’être le coordinateur de ce projet. Passionné de botanique, l’aspect scientifique ne m’a jamais entièrement satisfait. Il m’a toujours paru indispensable d’étendre notre savoir de la plante à l’approche sensible que nous en avons. Les caractéristiques d’un végétal font souvent consensus mais notre vision du mouvement ou notre ressenti face aux couleurs guide inévitablement notre trait. C’est pourquoi initier ce projet est une occasion pour moi d’observer certaines plantes grâce au regard d’autres pratiquants. Encore débutant, j’espère également que d’autres rejoindront ce projet afin de nous améliorer ensemble.

C’est grâce au soutien sans faille de l’association Tela Botanica dans l’édification de ce projet, que nous avons aujourd’hui la chance de pouvoir partager et échanger sur cette belle discipline. Merci !

pas de alt pour cette image, soz
Vous êtes débutant ? Le projet « Aquarelles et dessins botanique » vous permettra de vous initier ou de vous perfectionner grâce au wiki, qui réunit diverses sources web ou documentaires. La communauté qui se formera autour de ce projet pourra in fine vous accompagner dans la découverte des techniques de dessin ou d’aquarelle nécessaires pour prendre le plus de plaisir possible lors de vos premiers pas !

Pour les initiés, ce projet vous permettra de rencontrer d’autres pratiquants, mais surtout d’autres visions et sensibilités. Le wiki est également un support qui vous permettra autant d’apprendre des expériences de chacun, que d’apporter de nouvelles touches pour aider le reste de la communauté. Un forum est prévu pour faciliter les échanges et un porte documents est à disposition pour partager nos productions.

pas de alt pour cette image, soz
Ce projet est un dessein bien ambitieux, dont la mise en couleur dépend de vous. Alors, que vous soyez simplement intéressé par cette pratique ou que vous ne sortiez jamais sans votre pinceau, rejoignez-nous !
Rendez-vous sur ce lien pour vous inscrire : http://www.tela-botanica.org/page:liste_projets?id_projet=157 (l’inscription et l’identification préalable sur le site Tela Botanica est nécessaire).

Jérémie Morel
avec l’appui de l’association Tela Botanica

1 commentaire

  1. Bonjour, nous serions ravis d’exposer vos œuvres au Colibri, un café associatif situé à Saint Germain L’Herm dans le Puy de Dome. En effet, tous les ans au début du mois de juin, nous organisons une fête des plantes sauvages, afin de valoriser le territoire à travers ses richesses naturelles. Votre démarche me paraît coller tout à fait à ce que nous recherchons. Nous n’avons pas de limite quant au nombre de tableaux proposés, qui pourront être mis en valeur dans deux salles différentes. J’espère que ce projet peut vous plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *