L’Echappée verte n°11

Le nouveau numéro de l'Échappée Verte, la newsletter du Service Environnement et Paysage du Jardin Botanique de L'Université Paris-Sud est paru.

Le nouveau numéro de l’Échappée Verte, la newsletter du Service Environnement et Paysage du Jardin Botanique de L’Université Paris-Sud est paru.

> Vous pouvez le retrouver ici
> Vous pouvez aussi vous inscrire à la liste de diffusion sur ce lien

Editorial
L’hiver est toujours là et étendait il y a encore peu un beau manteau blanc sur le jardin.
Pourtant, le printemps n’est pas si loin. La saison 2018 au jardin s’annonce riche en découvertes et en nouvelles animations. Vous trouverez d’ailleurs le programme complet des visites guidées dans ce numéro de l’Échappée Verte.
La reprise aura lieu le 15 mars avec une première promenade permettant de découvrir l’histoire et l’ensemble de nos collections végétales. Une bonne entrée en matière pour ceux qui ne connaissent pas encore le jardin universitaire de Bures Gif Orsay.
Un petit avant goût de ce qui vous attend : parcours des plantes aromatiques, médicinales et à parfum, une promenade sur le thème Voir l’invisible, ou encore une proposition botanique et sonore avec Arbres en musique.
Pour les curieux de botanique, n’hésitez donc pas à nous rendre visite et inscrivez vous gratuitement au MOOC botanique (cours en ligne) développé par Tela Botanica en partenariat avec le réseau des jardins botaniques de France et auquel des enseignants- chercheurs de L’Université Paris-Sud collaborent.
Bonne lecture à vous,

Céline Riauté
Responsable Service Environnement et Paysages – Direction du patrimoine Université Paris-Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *