image de couverture

Deux jardiniers⋅ères – botanistes pour le Jardin botanique de Lyon

Le Jardin botanique de Lyon propose deux CDD de jardinier botaniste.

Le Jardin botanique de Lyon propose deux CDD de jardinier botaniste.

Contexte :
Métropole européenne au cœur d’une agglomération de plus d’un million d’habitants, la Ville de Lyon emploie 7 500 agents au service d’un territoire en pleine expansion (800 millions d’euros de budget annuel).
La direction des Espaces Verts, qui dépend de la Délégation Générale au Développement Urbain, comprend les Espaces Verts, le Jardin Botanique et le Jardin Zoologique (400 agents). Elle assure la gestion d’un patrimoine exceptionnel de 420 hectares répartis sur les 9 arrondissements de la Ville de Lyon.
Le Jardin Botanique de Lyon abrite de nombreuses collections botaniques réparties du 9,5ha dont l’arboretum comprenant 6500m² de serres. Ces collections comportent environ 15 000 espèces du monde entier dont 1400 menacées.
Il s’agit du recrutement de 2 agents non titulaire pour une durée de 5 mois et d’un agent non titulaire pour une durée de 6 mois.

Missions :
Au titre de l’entretien des collections et placé sous l’autorité de l’agent de maîtrise et du technicien, vous assurerez l’entretien des collections végétales botaniques. Vous participerez ponctuellement à leur gestion ainsi qu’à leur valorisation.

Profil recherché :
Retrouvez les offres d’emploi et postulez en ligne le site internet du Jardin botanique de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *