Départ lancé pour l’aventure MOOC Botanique

Le MOOC Botanique a ouvert ses portes ce lundi : un évènement pour plus de 19 000 personnes inscrites à ce jour. Référents locaux, animateurs et pédagogues du MOOC Botanique sont tous au taquet !

Le MOOC Botanique a ouvert ses portes ce lundi : un évènement pour plus de 19 000 personnes inscrites à ce jour. Référents locaux, animateurs et pédagogues du MOOC Botanique sont tous au taquet !

Lundi 19 mars le MOOC Botanique a de nouveau ouvert ses portes pour 19000 curieux de botanique…

…et depuis leur nombre ne cesse d’augmenter !

Ce cours en ligne basé sur de courtes vidéos est majoritairement destiné aux débutants qui souhaitent découvrir les plantes et apprendre à les identifier. Il permet également de réviser les bases de la botanique pour mieux approfondir ses connaissances.
Le parcours se veut rigoureux, convivial et ludique. Chaque lundi nous révélerons une nouvelle séquence composée de vidéos, ressources, activités et quiz.

Rendez-vous sur la page d’accueil du MOOC Botanique pour découvrir sa présentation.

pas de alt pour cette image, soz

Pour cette semaine d’ouverture, c’est une séquence d’introduction qui est proposée. Elle permet à tous les participants, les mooqueurs, de découvrir la plateforme et de se familiariser avec elle. La première activité invite les participants à se présenter sous forme de portrait chinois, ils sont déjà plus de 1000 à avoir joué le jeu ! Parallèlement, sur les forums, les discussions s’animent pour les mooqueurs poètes ou passionnés d’étymologie.

Peut-on encore s’inscrire ?

L’aventure MOOC Botanique a débuté cette semaine et durera jusqu’au 21 mai. Jusqu’à la fermeture, il sera possible de s’inscrire et de rejoindre la communauté des mooqueurs. Notez qu’après les 6 semaines présentant de nouvelles séquences, il restera encore 2 semaines sans nouveautés pour finir le cours, chacun à son rythme.

Pour vous accompagner dans votre inscription sur la plateforme et le cours, nous vous invitons à consulter la page d’aide du site.

Une nouveauté cette année : Les Référents !

Parce que la botanique s’apprend avant tout sur le terrain et qu’il est plus facile de progresser en étant épaulé par des passionnés, nous avons voulu rassembler un réseau de Référents pour proposer des relais locaux aux participants.
Il s’agit de Jardins Botaniques, d’associations naturalistes ou encore d’individus, tous désireux d’accompagner les mooqueurs, de leur proposer des sorties sur le terrain ou de répondre à leurs questions.
Découvrez la carte des référents :


Voir en plein écran

A ce jour, on dénombre 200 référents, et 30 évènements sont déjà référencés sur l’agenda des évènements de Tela Botanica.

Vous souhaitez vous aussi devenir Référent du MOOC Botanique ? Le pourquoi du comment vous est expliqué dans cet article : https://www.tela-botanica.org/actu/article8504.html

Alors, prêt à nous rejoindre ?!

Thomas, Sophie et Audrey, pour l’équipe du MOOC Botanique

2 commentaires

  1. bonjour, je relis cette lettre pensant y trouver mon bonheur…que nenni
    Voilà, j’ai suivi avec un décalage, la première semaine, mais hier au moment de passer à la seconde, impossible.
    Comment faire?
    merci de votre réponse rapide car je voudrais me mettre à flots et je bloque.
    Ce lundi normalement, c’est la 3° semaine qui commence?

    HELP
    merci d’avance
    maryvonne COMBES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *