Rencontres nationales du programme Vigie-flore

Vigiefloristes, réservez votre 7 avril !

Vigiefloristes, réservez votre 7 avril !
Vigie-flore est un programme de sciences participatives de Vigie-Nature, c’est le suivi de la flore sauvage de France. Ce programme de recherche a pour objectif de détecter les changements dans la composition des communautés végétales liés aux activités humaines, à la fragmentation des habitats ou aux changements climatiques. Tout botaniste amateur ou professionnel, intéressé et prêt à participer au suivi de la flore sauvage de France pourra s’inscrire ici.

Journée de terrain sur une maille Vigie-flore à Grignols, 27/05/2017
Journée de terrain sur une maille Vigie-flore à Grignols, 27/05/2017

A l’occasion de la 10ème saison d’échantillonnage Vigie-flore, tous les observateurs inscrits ou non et intéressés sont invités à une journée de rencontre autour du programme le samedi 7 avril 2018 !

Cette journée aura lieu en île-de-France, elle débutera au Muséum national d’Histoire naturelle, par des présentations et des temps d’échanges sur le bilan Vigie-Flore 2017, l’évolution de la flore spontanée de Paris depuis 130 ans, la flore des toitures végétalisées ainsi qu’une présentation du nouveau site de Tela Botanica. L’après-midi sera consacrée à la découverte de la flore du cimetière du Père Lachaise : visite du cimetière et découverte des programmes de sciences participatives Streets et Lichen go ! Le cimetière abrite plus de 300 espèces végétales dont certaines considérées rares et déterminantes ZNIEFF.

> Le programme détaillé de cette journée est disponible ici.
> Vous pourrez vous inscrire à cette journée de rencontres Vigie-flore en suivant ce lien.
> Pour devenir observateur du programme Vigie-flore et participer au suivi de la flore sauvage de France, vous pourrez vous inscrire ici.
> Site internet du programme Vigie-flore : http://vigienature.mnhn.fr/page/vigie-flore
> Retours sur les rencontres nationales Vigie-flore des années passées disponibles ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *