Parc Naturel Regional des Landes de Gascogne : 24h de la biodiversité (33)

Le Parc naturel régional des Landes de Gascogne organise les 24H de la biodiversité les 25 et 26 mai prochains sur la commune du Teich, fenêtre du Parc sur le Bassin d’Arcachon. De nombreux partenaires participent. Ce rendez-vous est l’occasion pour tout naturaliste de venir prospecter et de venir à la rencontre des autres observateurs du territoire.

La participation de tous, débutant ou expert, sur quelques heures ou plus, est la bienvenue ! Le public n’est pas oublié avec de nombreuses sorties et animations, et l’occasion d’aller à la rencontre de quelques naturalistes à l’œuvre sur le terrain. Le programme prévisionnel est ici : https://fr.calameo.com/read/000478357c0aa886c6a6a
Côté flore : 610 taxons connus et enregistrés dans l’Observatoire de la Biodiversité Végétale (CBNSA). Zones péri-urbaines, prairies, marais, ripisylves et zones humides, lagunes, landes sèches, landes humides, pinède cultivée, marais maritimes… Le choix sera vaste pour prospecter la commune, faire de nouvelles découvertes, fouiller les secteurs oubliés, ou tout simplement actualiser les données existantes.

Avec votre aide et plus de 80km² de terrain de jeu, on devrait réussir ensemble à contribuer à l’amélioration des connaissances…

Les 24h démarrent le vendredi soir à 19h et se clôturent le lendemain, le samedi à 19h.

Merci de remplir dès que possible le questionnaire du Parc afin d’organiser au mieux cet évènement : https://goo.gl/forms/lkPim4SenKFeli7r1

Merci à ceux qui participeront, A très bientôt

Infos pratiques

Adresse
Commune du Teich 33470 Le Teich France
Tarif

gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *